Comment emprunter de petites sommes pour financer un projet immo ?

Il est important de rappeler que les institutions financières ne sont pas des donatrices. Elles accordent des crédits seulement aux candidats jugés aptes à rembourser. C’est pourquoi des modalités couplées à de petites enquêtes sont obligatoires pendant l’établissement d’un contrat de crédit. Les personnes sans revenu et celles qui touchent environ mille euros sont exclues d’office. S’ensuivent les surendettés et/ou ceux sur le point de tomber dans le point de surendettement que même les petits crédits ne leur sont pas accordables.

Le crédit de petites sommes, un secours de fortune

Et oui, il existe des minis crédits destinés aux personnes dont les revenus sont un peu modestes voire médiocres. Leurs situations ne les permettent pas d’accéder aux offres proposées par les organismes financiers. Cependant, les conditions pour l’obtention de ce genre de prêt sont beaucoup plus complexes qu’on le croit. Ce sont des associations qui se financer projet immobilierchargent de monter les dossiers de l’emprunteur après les examens de son profil. Si vous n’avez pas assez d’argent, mais disposez d’un projet attirant, empruntez de petite somme. La décision finale appartient dorénavant à l’institution prêteuse sur l’allocation ou non du prêt. Le montant maximum d’un mini crédit est de 3 000 euros remboursables en trois ans. Si on fait une petite opération, la mensualité sera 83 euros sans les intérêts. Les taux applicables ne sont pas les mêmes, mais différents selon l’association qui prend en charge les dossiers.

Le fonctionnement des petits crédits

Un emprunteur doit passer par des associations qui vont lui aider à dresser le dossier et l’accompagneront pendant le remboursement. La Croix Rouge et l’ADIE en font partie et c’est la Banque Postale qui se charge du financement du crédit. Le demandeur doit justifier son revenu par la présentation d’une fiche de paye, pièces d’identité et l’avis d’impôts. Il ne doit pas être fiché dans la liste de la Banque de France pour pouvoir bénéficier d’une offre de petit crédit. Une petite recherche sur Internet peut s’avérer utile pour plus amples informations. Il suffit de visiter les sites web de ces organismes ou bien cliquez ici. C’est le partenariat entre ces organismes qui permet d’attribuer un petit prêt aux personnes qui n’ont pas de chance avec les grandes banques.

Les petits crédits sont aussi destinés à financer un achat de biens précis ou se payer une formation professionnelle. Mais vous pouvez également obtenir l’ouverture d’un compte de réserve d’argent avec ces petits emprunts. La durée convenable d’un prêt amortissable est de deux ans pour éviter le coût final trop élevé. Une durée plus longue risque de produire des mauvaises surprises à la fin. La raison est le renouvellement du crédit à chaque fois que vous payez une mensualité. Avec ce crédit, inutile donc de rester les bras croisés même si vos moyens sont très limités.

Alors pour réaliser un projet immobilier quelconque (rénovation, réparation, entretien d’un bien immobilier etc.), mieux vaut connaitre au préalable toutes les informations nécessaires. Et bien sûr, le petit crédit ne peut financer qu’un petit projet. Il peut cependant combler le budget lors d’un achat d’un bien immobilier par exemple.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *