Planifier son long week-end pour aménager son terrain

Impossible de se projeter pendant l’hiver pour aménager son terrain. Avec la fonte de la neige, on a des envies de réaménagement,  de changement. Pourquoi ne pas profiter d’un long week-end pour se mettre à la tâche.  Avec l’aide de la famille, ou de quelques amis, ça devrait être moins fatigant et long à faire pour vous. On a envie de retrouver notre beau terrain qui nous a tant manqué. Pour cela, faites comme les professionnels. Vous allez concevoir un plan. Même si c’est un gribouillage c’est parfait pour au moins savoir par où se diriger. Pensez à la disposition des meubles, de la pelouse et des haies si vous avez une terrasse. Supposé que vous sachiez exactement où vous allez et quelle forme vous voulez donner à votre terrain, faites un dessin et mettez-y vos notes. Allez sur internet aussi et regardez les exemples de terrains pour vous donner une idée plus précise. Faites les magasins un ou deux mois  pour se préparer et avoir tout ce qu’il vous faut le moment venu.

Avec les enfants

Si vous avez des enfants, vous pourrez mettre en place un espace de jeux dans lequel vous pourrez installer un bac de sable ou une cabane en bois. Vous pourrez aussi y installer une balançoire pourquoi pas. Faites attention quand même a ne pas y disposer un obstacle qui pourrait présenter un risque pour eux. Installez des allées aussi pour éviter que l’on marche sur la pelouse. Pas la peine de poser des Dalles si vous trouver cela compliqué, mettez juste des cailloux tout le long de l’allée avec du sable vous verrez ça pourrait faire l’affaire. Il faut faire cet aménagement pendant tout le long week-end. Vous n’avez donc pas beaucoup de temps pour construire des allées dignes d’un professionnel.

Des jolis éclairages pourraient être justement installés le long des allées, au-dessus des auvents s’il y en a, ainsi qu’un peu partout dans le jardin. Utilisez des rubans DEL c’est très à la mode en ce moment. Sinon les ampoules aussi pourraient très bien faire l’affaire. Ils sont flexibles et faciles à installer. Il faut juste faire attention aux contrefaçons.  Si vous n’avez pas de terrasse, essayez de vous en fabriquer une en attendant que les finances soient au beau fixe. Trouvez-vous un ou deux bans, une petite table, un réchaud avec un barbecue et le tour est joué. Avec les éclairages un peu partout, vous pourrez avec une très belle finition.

Pour finir, quel que soit le type de pavage que vous allez utiliser, n’oubliez pas de prévoir un système d’évacuation des eaux de pluie. Réalisez des pentes ou essayez de creuser un peu pour en prévoir. Ça aidera vraiment pour vider l’excèdent d’eau qui restera sur votre terrain pour éviter les inondations.

Un week-end riche en ouvrage

Il est conseillé de prévoir des sandwichs ou des repas déjà prêts. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous fatiguer encore plus en cuisine. N’oubliez pas les rafraichissements, car avec tout ce qu’il y a à faire, vous pourriez avoir soif!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *