Nettoyer et relooker un garage en 3 étapes

Le garage fait partie des annexes les plus chronophages lorsqu’on parle de ménage. Cependant, il est important de faire un grand nettoyage de temps en temps et d’optimiser son agencement, ce qui fera plaisir de voir le travail accompli. Avec quelques étagères installées sur les murs à la fin du ménage, ce serait beaucoup plus facile à stocker certains outils et autres affaires encombrantes.

Préparer le ménage dans le garage

Le garage est une des pièces les plus poussiéreuses, où les particuliers doivent trouver des solutions pour enlever les taches d’huile, faire le tri des outils stockés un peu n’importe comment et évacuer les mauvaises odeurs. C’est pour cela qu’on remet souvent au lendemain cette tâche qui s’avère être une des plus fastidieuses.

Pour aborder le ménage, il convient se munir d’un balai, de sacs poubelles, de bicarbonate de soude et d’autres produits adaptés. Ensuite, vous pouvez sortir la voiture, puis les autres affaires que vous avez stockées au fil du temps. À ce stade, vous pouvez faire un tri et garder uniquement les outils nécessaires. Si certains objets dont vous n’avez plus besoin sont en bon état, vous pouvez les nettoyer et les mettre en vente pour leur donner une seconde vie.

Les astuces pour enlever les taches d’huile

Une fois la pièce prête, vous pouvez commencer le ménage, soit nettoyer la poussière et enlever les taches d’huile. Pour les taches les plus difficiles, vous pouvez réaliser vous-même une solution à base d’eau et de bicarbonate de soude. Certains particuliers utilisent également de sable à cette étape, qui permet d’absorber l’huile.

Si vous n’avez pas le temps de gérer cette intervention qui peut prendre parfois une journée entière, vous pouvez solliciter un professionnel du domaine. Par exemple, l’agence Générale des services de Bordeaux des prestataires spécialisés dans le ménage et les autres services à domicile. En passant par le réseau général des services, vous êtes sûr de trouver un prestataire fiable et compétent, qui est disponible selon vos créneaux. De plus, ces intervenants sont sélectionnés selon un processus strict, qui consiste à bien valider leurs compétences et leur parcours.

Se débarrasser des odeurs d’huile

Le nettoyage du garage s’accompagne souvent d’une aération de plus heures, afin que l’odeur d’huile et d’autres substances puisse partir. Pour compléter l’opération, vous pouvez utiliser également de la litière de chat, des sciures de bois ou encore du bicarbonate de soude.

Réorganiser et relooker

Lorsque vous avez terminé le ménage, vous pouvez faire des petits changements avant de remettre les affaires à leur place. Par exemple, vous pouvez choisir des étagères et des placards de rangement pour certains outils. Cela vous permettra de les garder en bon état et de les retrouver facilement plus tard, notamment si vous les rangez pas catégories.

Cette initiative vous permettre de relooker en même temps le garage, de manière à ce que cela vous fasse plaisir quand vous rentrez chez vous. C’est également une solution pour gagner de la place et désencombrer l’espace. Le garage peut ainsi devenir un espace de rangement ou un couloir de passage vers le jardin.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *