Vous avez bien lu, c’est possible d’avoir un stationnement écolo…
Très souvent les stationnements de maison sont en asphalte. C’est une des solutions les plus simples que la plupart des Québécois utilisent.
Par contre, saviez-vous que l’asphalte emmagasine la chaleur due à sa couleur foncée et que cela a pour effet de créer des îlots de chaleur ? Bref, cela a pour conséquence d’augmenter la température de l’air ambiant. Plus le matériel utilisé est pâle, moins il emmagasinera la chaleur.
De plus, votre entrée en asphalte est également imperméable, ce qui a pour conséquence de ne pas emmagasiner l’eau de pluie. Cette eau est donc envoyée dans le système de canaux de la ville où elle devra ensuite être filtrée. Cela engendre donc un traitement non nécessaire et des coûts en surplus à la municipalité.
Voici différentes solutions afin d’être écolo jusque sous votre voiture…
Le végécol est un nouveau produit offert par Sintra. Celui-ci est un liant d’origine végétale sans dérivé pétrochimique ni bitume. Celui-ci est 100 % naturel, transparent et colorable. Il est également résistant au déversement d’huile ou d’essence pouvant provenir de votre automobile, contrairement à l’asphalte qui aura tendance à marquer. Si vous pensez à un projet LEED, il y a également un impact direct sur 8 points du système de certification.
Les solutions écologiques pour vous construire un stationnement sont donc réellement possibles! Informez-vous auprès de spécialistes pour en apprendre davantage.