Le style industriel a fait son entrée dans le monde de la déco il y a plusieurs années de cela et depuis, il devient indispensable. Dans les grandes villes du monde, cette tendance industrielle en séduit plus d’un. Si vous voulez savoir à quoi il ressemble ou l’adopter dans votre intérieur, il suffit de suivre ces quelques conseils.
Une maison non encombrée
La meilleure manière de réussir votre style déco est de la laisser respirer. Inutile de vouloir la remplir avec tous les accessoires et meubles que vous avez trouvés dans les magasins. Avec le peu de matériels dont vous disposez, un bon rangement vous permettra d’avoir une tendance déco chez vous. En utilisant des murs en briques rouges ou en métal, ce qui est fondamental, vous y ajouterez des accessoires en métal. Si vous ne pouvez pas avoir de réelles briques, vous pourrez opter pour les papiers en 3D qui vous donneront l’impression d’avoir de réelles briques. Moins d’accessoires vous utiliserez, le plus efficace sera votre style industriel.
Harmoniser ses couleurs pour une tendance industrielle
La tendance industrielle n’est pas fan de toutes les couleurs vives que vous pourrez trouver dans les décorations contemporaines. Le plus souvent, elle est rétro et rustique, ce qui veut dire qu’elle utilise les couleurs neutres comme le blanc et le gris. Le noir aussi fait partie de l’industriel. À cela, vous pourrez utiliser des couleurs vives, juste à certains endroits de la pièce comme le jaune ou le rouge pour donner cet aspect industriel. Toute la maison devra respecter ce code de couleurs pour qu’il y ait vraiment une belle harmonie.
Les meubles
Pour réussir un style industriel, vous ne pourrez pas choisir n’importe quel type de meubles. Ceux que vous choisirez devraient être en bois ou en métal. Vous pourrez opter pour ces vieux sièges des industries ou vous acheter des meubles design en métal qui arboreront votre intérieur. Des meubles en bois partout dans la maison avec des lignes épurées sont aussi des signes d’une décoration industrielle sophistiquée. Le plus souvent, les tailles, chaises et fauteuils de petites dimensions sont utilisés et contiennent des roulettes. Les idées, il n’en manque pas, que ce soit dans votre chambre à coucher, dans le salon ou dans la cuisine. Il suffit de choisir les bons meubles et les placer.
Les accessoires indispensables
On ne peut pas parler de tendance industrielle sans parler de ces éléments dont vous avez besoin. En premier lieu, la grosse horloge style industriel est votre premier atout. Vous pourrez la trouver dans les magasins ou dans les ventes aux enchères. Ensuite, vous aurez besoin des pancartes ou de vieux panneaux avec lesquels vous pourrez décorer votre maison. En plus de ces accessoires, vous pourrez opter pour de vieux objets métalliques comme un marteau ou une caisse qui trouveront leur place dans votre décor. Une échelle métallique dans votre salon ou dans votre cuisine est un matériel parfait pour exprimer la tendance industrielle. Sur internet, vous pourrez trouver de nombreux autres accessoires à utiliser.






Les salons industriel sont toujours très moderne et les idées ne manque pas pour un aménagement assez simple et efficace.