Source de l’image: HH.ca
Cuisinez dans du vert !
Vous connaissez peut-être la compagnie montréalaise À hauteur d’hommes, mieux connue sous le nom de Hh ? Ils viennent tout juste de lancer leur nouvelle cuisine ECO+ qui respecte l’environnement tant par les matériaux que la facilité aux gestes toujours plus verts !
Par exemple, la cuisine sera dotée d’un bac de compostage et de recyclage intégré, de lumières DEL sans contact électriques directs, les panneaux d’agglomérés seront sans COV de la marque NU GREEN de UNIBOARD. La majeure partie du surcoût estimé à environ 15-20% provient essentiellement des panneaux agglomérés NU GREEN, car ceux-ci ne sont pas encore distribués en masse.
De plus, ils ont également pensé à la récupération des eaux à peine grises provenant du robinet de la cuisine. Un concept bien pensé à été intégré : un entonnoir placé à côté du robinet permet de récupérer l’eau pendant qu’on la laisse couler afin qu’elle soit fraîche. Celle-ci est donc dirigée dans un réservoir sous le comptoir. L’eau peut ensuite servir à arroser vos plantes domestiques ou vos fines herbes !
Vaisselle compostable mais IN ?
Et oui ! C’est bien disponible et on la retrouve maintenant à Montréal. La designer vient de Tokyo et se nomme Shinichiro Ogata et la gamme de vaisselle porte le nom de Wasara !
Les 14 pièces vendues ont un côté mat et un côté lustré et sont constituées de bambou, de fibre de roseau et de résidu de canne à sucre. Elles sont même résistantes à l’eau et à la chaleur tel que le confirme la propriétaire d’ « À table tout le monde » qui a fait ses propres tests.
Côtés positifs : La vaisselle est composée de plantes renouvelables et qui sont abondantes et une partie des profits va à la protection des forêts par l’Eco Future Fund.
Côté négatifs : Provient de Chine.