Les intérêts d’investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est certainement l’une des meilleures manières de placer son argent et de se constituer un patrimoine. Si votre but premier pouvait être d’avoir un complément de revenus, un investissement immobilier peut s’avérer plus rentable que votre emploi. Mais pour cela, il faut suivre et connaître quelques règles qui vous éviteront de vous tromper dans votre projet. Et si vous voulez trouver des conseils avant de vous lancer, vous êtes ici au bon endroit !

Quelles sont les précautions à prendre ?

Bien avant de vous décider d’acheter un bien immobilier pour, ensuite, le mettre en location, il faut faire attention sur certains points. Comme dans tout investissement, la prudence doit être de mise. Rien, strictement rien, ne doit être laissé au hasard. Comme il s’agit de l’immobilier, le facteur le plus important reste l’emplacement. Le type de maison que vous allez acquérir doit convenir aux attentes spécifiques du secteur.

L’idéal c’est de trouver un bien locatif à proximité des transports en commun, d’une bonne école et des marchés. Mais ce n’est qu’une règle relative. Les petits logements accessibles aux étudiants et aux jeunes couples sont, par exemple, très demandés en centre-ville, tandis que dans les banlieues résidentielles, les belles villas et les énormes appartements de luxe auront beaucoup plus de succès auprès des familles. La question d’emplacement est encore plus importante dans le choix d’un bien commercial. Dans ce cas, il faut s’assurer qu’il soit placé dans un endroit qui attire un bon flux acheteurs.

Faire appel à un prêt bancaire pour un investissement immobilier

Acquérir une maison, ce n’est pas donné à tout le monde. Fort heureusement, les banques sont là pour donner de bons coups de pouce. Si vous avez le bon profil et que votre dossier correspond aux attentes de l’établissement prêteur, vous aurez la chance d’obtenir l’aide financière qu’il faut pour concrétiser votre rêve. De nombreuses offres bancaires sont disponibles dans le secteur. Alors, pour connaître celle qui conviendra le plus à vos besoins, utiliser un simulateur de crédit immobilier peut être d’une grande aide.

Pour être sûr de l’obtention du prêt, il faut aussi souscrire une assurance emprunteur qui vous offrira des couvertures intéressantes en cas de maladie, d’accident, ou même de décès. Pour la banque, ce sera la garantie de la pérennité de votre remboursement. Prenez le temps de comparer toutes les offres d’assurance prêt immobilier taux pour optimiser votre investissement.

Un dispositif légal pour vous aider dans votre projet

Il s’agit de la loi Pinel, entrée en vigueur depuis septembre 2014 pour remplacer son aînée, la loi Duflot. C’est un dispositif de défiscalisation qui concerne l’achat d’un bien immobilier neuf. Il vous donne même la possibilité de faire une acquisition sans apport personnel. Ce qui intéresse le plus chez la loi Pinel, c’est la réduction d’impôts pour les investissements locatifs dans des maisons neuves. Doté d’une souplesse très avantageuse, le dispositif permet de conclure un engagement locatif de 6, 9 ou 12 ans, avec une réduction d’impôts respective de 12, 18 ou 21 % du coût total de l’investissement immobilier.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *