Site icon Blogue Projet Habitation

Les avantages de l’option utilitaire avec chauffeur pour déménager

La location d’un véhicule utilitaire avec un chauffeur est la solution idéale si vous souhaitez déménager sereinement et à un tarif compétitif. Cette option offre des avantages non négligeables, notamment en termes d’économies. Tour d’horizon des essentiels à savoir sur ce système.

Focus sur la location d’un utilitaire avec chauffeur

La location d’un utilitaire avec chauffeur est une méthode pratique et simple qui facilite votre déménagement. Il vous suffit de charger vos meubles dans le camion, puis un professionnel déménageur se chargera de les protéger avec des couvertures et des sangles pour qu’ils ne bougent pas durant le trajet. Pour recourir à ce service, vous devez calculer correctement la distance automatisée, puis préciser les horaires ainsi que les accès de portage.

Par la suite, vous choisirez le camion adéquat avec le conducteur. Vous pouvez réserver de suite ou demander un devis qui arrivera dans l’heure pour vous faire une idée précise du coût. Une fois que vous serez décidé, la dernière étape consiste à régler un acompte qui finalisera votre réservation.

Déménager soi-même à petit prix

Déménager seul vous soumet à plusieurs contraintes. Par rapport à un déménagement professionnel, changer de lieu de vie en optant pour la location d’un camion avec chauffeur vous fait économiser sur les coûts. Cette démarche vous simplifie en outre la vie, car vous bénéficiez de l’expertise d’un chauffeur déménageur qui vous accompagne durant l’opération. Un déménagement demande un minimum de préparation tant au niveau de la gestion administrative que de l’emballage des objets.

Opter pour la location d’un camion utilitaire avec un chauffeur déménageur vous donne la possibilité d’organiser cette opération en fonction de votre disponibilité, de vos besoins et de votre trajet. Si vous choisissez cette option, vous avez le choix parmi plusieurs enseignes spécialisées dans le déménagement pas cher de mobilier.

Le principe de la location de camion avec chauffeur

Cette formule consiste à louer, en fonction de vos besoins, une fourgonnette ou un camion de plus de 100 m³. Le véhicule arrive à votre domicile le matin avec un chauffeur déménageur qui vous assiste tout au long de la journée. Une fois le déménagement réalisé en fin de journée, il se charge de ramener la voiture lui-même. Outre le carburant, l’assurance du véhicule, un kilométrage prédéfini ainsi que la responsabilité civile de l’enseigne sont compris dans le tarif. Vous disposerez d’un camion de déménagement avec chauffeur pour une durée déterminée.

Les avantages et les précautions à prendre

La location d’un camion avec un chauffeur est l’option idéale si vous ne possédez pas encore le permis ou que vous avez des restrictions budgétaires. En effet, elle est moins onéreuse que les services fournis par une entreprise de déménageurs professionnels.

Les avantages de la location d’utilitaire avec chauffeur

Louer un camion de déménagement avec un chauffeur présente de nombreux avantages. Grâce à cette formule, le coût de votre déménagement est grandement réduit. Elle vous permet d’économiser tout en bénéficiant de l’aide d’un professionnel. En effet, vous chargez et déchargez vos biens dans des conditions optimales sans avoir à débourser une somme conséquente. Le chauffeur conduit le véhicule et vous prodigue des conseils pour protéger vos meubles, pour optimiser l’espace ainsi que le rangement et partage avec vous des techniques de portage.

Les précautions à prendre

Avant de vous décider, il convient de demander plusieurs devis. De cette manière, vous pourrez comparer les prestations et les tarifs. Prenez le temps d’évaluer soigneusement le volume des objets ainsi que des meubles à déménager. Si vous surestimez ce détail, vous risquez de louer un camion trop grand avec un conducteur qui vous reviendra inutilement cher. À l’inverse, si vous sous-estimez le volume, vous serez obligé de faire des aller-retour. N’hésitez pas à utiliser un simulateur de calcul de volume ou à solliciter un expert. Cette demande à titre informative est semblable à un devis et ne vous engage en rien auprès du professionnel que vous sollicitez. Pour économiser davantage, louez votre véhicule avec chauffeur pendant la semaine au lieu du week-end. Abstenez-vous également pendant les vacances scolaires et les fins de mois.

Quand louer un utilitaire avec chauffeur et à quel prix ?

Louer un utilitaire avec chauffeur est une bonne alternative aux sociétés spécialisées dans le déménagement. Elle est l’idéale si vous souhaitez transporter des colis ou du mobilier que vous êtes capables de déplacer vous-même sans trop de difficulté. Dans le cas d’un canapé ou d’un lit qui pèse lourd ou des appareils électroménagers, vous pourrez toujours faire appel à un déménageur qui interviendra uniquement pour le transport et la livraison de ces meubles. Au final, vous déménagerez dans de bonnes conditions pour un montant tout à fait raisonnable.

À quel moment louer un camion ?

Si vous avez besoin d’utiliser un véhicule dont le poids en charge ne doit pas dépasser 3 500 kg pour déménager vos objets ou meubles, votre permis B ne sera pas suffisant. En effet, vous ne pourrez pas conduire ce camion. Cette situation est fréquente lorsqu’il s’agit de transporter le contenu d’un pavillon ou d’un appartement de 250 m². La location d’un camion avec chauffeur est la solution si vous recherchez un transporteur à Paris ou ailleurs pour un déménagement d’urgence. Vous pourrez même économiser jusqu’à 90 % de votre facture.

Le prix d’une location de camion avec chauffeur

Le coût de la location d’une voiture utilitaire avec un chauffeur varie en fonction du volume du camion, du kilométrage, de l’entreprise et des options. À titre indicatif, prévoyez au moins 350 euros pour un véhicule de 30 m³ avec conducteur. Vous aurez de la chance si vous bénéficiez déjà d’une aide au logement, que vous avez trois enfants à charge et que l’un d’eux est âgé de moins de deux ans. En effet, vous pourrez prétendre à une prime de déménagement fournie par la caisse d’allocation familiale. Dans ce cas, gardez les justificatifs des dépenses engagées, puis adressez-les à la CAF avec le formulaire de demande de prime de déménagement dans les 6 mois suivant le déménagement.

by
Quitter la version mobile