Face à des banques de plus en plus vigilantes, dénicher le crédit immobilier adapté à votre situation n’est pas une mince affaire. Cependant, il est désormais possible de se faire accompagner par des courtiers immobiliers qui se montrent aujourd’hui comme des acteurs majeurs dans la recherche en prêt immobilier le plus avantageux. Mais faut-il encore dompter ce qu’est un courtier en crédit immobilier, ses missions et pourquoi y avoir recours à ses services? Yves Hamelin nous livre ses conseils liés à l’investissement immobilier.
Courtier immobilier, découvrez ce métier
Appelé communément “Négociateur immobilier”, un courtier en immobilier s’agit d’un mandataire indépendant en charge de développer des transactions liées à la recherche, achat ou vente immobilière. En effet, c’est un professionnel qui sert d’interlocuteur entre un particulier et un établissement bancaire concernant une question d’ordre financier.
Ce négociateur immobilier a pour principale tâche de prendre en charge la demande de crédit afin de dénicher la banque qui offre les meilleures conditions de prêt notamment en termes de taux d’intérêt.
Autrement dit, il constitue son propre portefeuille de biens et va rechercher des acheteurs pour le compte de ses clients.
Pourquoi recourir à un courtier en prêt immobilier
Recourir aux services d’un courtier en prêt immobilier est aujourd’hui devenu inéluctable, car permet de faire une économie financière considérable. Une réduction de taux inférieurs de 0,1 % à 0,3 % peut être perçue par ce professionnel face aux taux accordés au grand public. Une possibilité de réduction qui prend large également au niveau des contrats d’assurance, moyennant jusqu’ à 60 % dans certains établissements.
Par ailleurs, se faire accompagner par un courtier immobilier s’avère une excellente alternative non seulement pour obtenir un crédit aux meilleurs taux et adapté à vos besoins, mais aussi pour vous défaire des contraintes liées à la gestion des tâches fastidieuses et chronophages à l’exemple de la prise de rendez-vous au niveau des diverses entités prêteuses, autrement dit, un traitement de dossier plus rapide.
Aussi, d’autres agences de gestion de patrimoine à l’exemple de Syndic avenir s’additionnent aux courtiers, toujours dans le but de vous conseiller sur vos projets immobiliers.
Visitez ce site : www.syndic-avenir.org pour plus d’informations.