Comment bien choisir sa porte blindée

Choisir une porte blindée revient à veiller à sa sécurité, celle de sa famille ou de ses employés et surtout celle de ses biens. La situation devient de plus en plus alarmante : dans l’Hexagone, les cambriolages deviennent très fréquents et concernent aussi bien les locaux professionnels que les habitations. Les voleurs entrent, en général, facilement par la porte d’entrée. Le mieux est donc de miser sur une porte blindée pour plus de sécurité. Mais il faut bien la choisir pour mieux sécuriser son habitation ou ses locaux.

Blindage de porte ou pose d’un bloc-porte

Si vous avez pris la bonne décision de miser sur une porte blindée, sachez que deux solutions s’offrent à vous : le blindage de porte et la pose d’un bloc-porte. Nous avons demandé conseil à un serrurier lyonnais afin de faire la différence entre ces deux options.

Selon lui, le blindage de porte vous permettra de garder votre porte d’origine. Le blindage consistera donc à veiller à la protection du bâti à l’aide d’un système d’habillage en acier. Votre porte comportera, à la suite des changements, une serrure de sécurité.

La mise en place d’un bloc-porte, quant à elle, est une solution qui consiste à changer complètement la porte. Votre prestataire procédera, ainsi, à l’installation d’un bloc comportant une porte et un bâti en acier. La porte est également constituée d’une serrure claquoir; multipoints traqué; avec 3 à 7 pênes.

Miser sur une porte blindée respectant les normes

Vous devez miser sur une porte blindée respectant les normes en vigueur pour éviter toutes formes de cambriolages ou d’effractions. La certification française A2P se montre très stricte en matière de temps de résistance aux tentatives d’effraction qui va généralement de 5 à 15 minutes. À titre d’exemple, un modèle à une étoile correspond à un temps de résistance de 5 minutes ; tandis qu’une porte blindée classée trois étoiles demande une quinzaine de minutes avant de s’ouvrir.

D’autres normes doivent également être considérées dans votre choix d’une porte blindée, notamment l’EN 1627 à 1630 et l’UNI9569. La première prend en compte le temps nécessaire à l’effraction avec une échelle allant de 1 à 6. La norme italienne, quant à elle, tend à disparaître, mais s’affiche encore sur de nombreux produits proposés sur la toile.

porte

Faire le choix selon le bâti et les points de fermeture

Avant de miser sur une porte blindée, vous devez commencer par vous baser sur le type de bâti. Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez miser sur l’habillage en acier de votre porte. D’ailleurs, ce système peut aller parfaitement de pair avec un bâti en bois. Mais en cas d’installation en maçonnerie, un travail à neuf s’impose. L’idéal est de procéder au démontage de tout l’ancien bâti.

Vous devez également vérifier si votre habitation comporte un chauffage au sol ou bien un revêtement plus fragile. Dans ce cas, vous devez miser sur une porte blindée dotée de points de fermeture latéraux.

L’esthétique : un autre critère important

La porte blindée se retrouve sous de nombreux modèles. Vous êtes libre de miser sur une porte avec protection anticorrosion, bicolore, munie de joints anti-pincement; bien sûr, le but doit être de veiller à ce que l’esthétique corresponde à celle de l’habitation.

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *