Quelques conseils pour trouver la bonne entreprise de peinture

Le fait de peindre un mur est totalement différent des travaux de peinture se portant sur toute la maison. L’importance des travaux pousse souvent à contacter une entreprise de peinture. De plus, il existe diverses techniques de peinture qui sont prévues pour chaque type de support.

Mais pour trouver le bon prestataire, il convient de regarder de près quelques critères :

Premièrement : demandez à l’entreprise si elle emploie de sous-traitants ou directement ses propres salariés. Les employés directs sont disponibles à tout moment, ce qui n’est pas souvent le cas des sous-traitants. De même que les sous-traitants peuvent ne pas être couverts par une police d’assurance.

Deuxièmement : il faut vous assurer de la légalité de l’entreprise que vous embauchez. Même si une société vous semble de très bonne réputation, vérifiez si elle est autorisée à exercer.

Troisièmement : faites une demande à propos des travaux de préparation d’un chantier. Un prestataire qui vous fait une facturation sans même vous interroger sur les spécificités et les particularités du chantier est à fuir immédiatement. En général, l’entreprise doit savoir s’il s’agit de peindre un mur d’une nouvelle construction, s’il faut recouvrir une ancienne peinture, si le travail consiste à apposer du papier peint, etc. Dans tous les cas, insistez bien à connaître les étapes préparatoires du chantier : décapage de l’ancienne peinture, ponçage du mur, nettoyage à haute pression, etc.

Quatrièmement : vérifiez si le prestataire est en mesure de vous conseiller. Dans cette optique, essayez de vous faire passer pour un novice et demandez au professionnel de vous conseiller sur le meilleur type de peinture pour avoir le rendu que vous souhaitez.

Enfin, faites un devis des travaux. Tous les projets de peinture ne sont pas facturés au même prix. Ainsi, pour avoir une idée précise du budget nécessaire à votre projet, réalisez un devis. Ne vous attardez pas uniquement sur le tarif proposé, mais vérifiez aussi d’autres critères. Analysez le devis de A à Z et considérez les prestations fournies, la durée des travaux, etc. N’oubliez pas de lire attentivement le contrat avec ses conditions générales et clauses particulières avant d’apposer votre signature.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *