Quelques conseils sur le choix d’une société de location de bennes

Quand il y a beaucoup de monde chez vous, par exemple lors d’un évènement que vous organisez, il y a beaucoup d’ordures générées avant, pendant et après la fête. Face à cela, nous vous conseillons d’embaucher des professionnels sur la gestion des ordures et des déchets.

Pour commencer, vous devez commencer à vous renseigner et faire la prospection de ces compagnies spécialisées. Au moins, vous devrez faire cinq visites pour que le tri et le choix du prestataire soient efficaces.

Les facteurs à prendre en compte lors du choix de prestataire

L’emplacement

Si vous voulez un service très rapide, vous devez bien vérifier leurs adresses. Une entreprise de location de benne située près de votre maison ou dans votre commune est appréciable.

L’image de l’entreprise

En effet, l’image de l’entreprise à choisir est un des facteurs clés à ne pas oublier. Vous devrez vous informer sur la toile pour connaître la qualité de travail de ces compagnies en vous référant aux avis des consommateurs ou de votre entourage. Sur le plan juridique, il faut vous assurer si la compagnie possède les licences pour exercer son activité.

La taille des bennes

Après que vous ayez choisi la compagnie appropriée, il faut déterminer la taille des conteneurs et/ou de la benne que vous utiliserez en fonction des déchets qui seront mis à l’intérieur. Les bennes à 40 m3 sont à exclure si vous voulez seulement une benne pour collecter vos ordures ménagères. Cette taille est surtout utilisée par les entreprises qui génèrent une quantité importante de déchets comme les centres commerciaux, restaurants, hôpitaux, magasins d’alimentation et ainsi de suite.

Le type de déchets

Vous devez savoir le type de déchets qui sera transportés pour estimer les coûts de la prestation, le type et la taille des bennes y afférents.

Quelques astuces

Le poids des déchets aussi est l’un des éléments qu’il ne faut surtout pas négliger pour éviter de payer des tarifs supplémentaires en raison d’un éventuel excès de poids. Si vous avez quelques kilos de déchets en surplus, essayez de les compacter pour voir s’ils peuvent toujours rentrer dans la benne à déchets.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *