La pose d’un velux, meilleur moyen pour rafraîchir la maison ?

De nos jours, la grande mode en matière de logement est d’avoir un toit ouvrant. C’est synonyme de luxe, mais aussi de confort et d’évasion. Tout le monde, surtout les jeunes, adore les toits ouvrants qui leur permettent de regarder les étoiles dans la nuit. Dans le domaine de ce type de toits, Velux est la marque la plus connue. Ses produits sont adaptés selon les désirs de ses clients et en fonction des particularités leurs habitations. Il faut préciser que le mot « velux » désigne la fenêtre de toit commercialisée par la marque du même nom. D’habitude, elles sont réservées aux maisons mansardées, mais depuis peu, toutes les maisons peuvent en bénéficier.

La pose du velux

velux2Lorsque l’on décide de poser un toit ouvrant dans nos chambres, il faut connaitre les différentes étapes des travaux et comprendre les devis. Le prix des travaux peut aller de 200 à 1000 euros, selon le chantier ou le type de services, cela n’incluant pas le prix d’achat du velux. La première chose à savoir quand on pose un velux, c’est qu’on doit découper la toiture suivant la surface de la fenêtre, ce qui est parfois sujet à quelques complications.

Elle devient complexe suivant la composition, l’ossature ou l’isolation du toit. Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’à poser la fenêtre et à isoler les joints intérieurs et extérieurs. Une étape importante à ne pas oublier est l’isolation pour les jours de pluie et les jours de neige ou même les journées de grosse chaleur. La meilleure option est d’engager un professionnel pour effectuer les travaux afin d’éviter les problèmes.

Les types de velux

Il existe plusieurs types de velux, le choix est alors de notre ressort selon le type de fenêtre recherché, mais aussi selon la maison et les possibilités. Le prix de votre velux dépendra donc du modèle que vous aurez choisi. Pour pouvoir faire la distinction entre les différentes alternatives pouvant être considérées, voici quelques types de velux.

D’abord, on a celui à ouverture latérale ou lucarne, à l’image d’une fenêtre classique avec une grande ouverture. Son ouverture est manuelle et son prix varie de 120 à 300 euros. Celui à ouverture par projection est similaire au précédent, mais avec une plus grande surface. Il s’ouvre de l’extérieur et son prix varie de 70 à 700 euros.

Il existe aussi des modèles à ouverture rotative s’ouvrant vers le haut et de l’extérieur, ce qui ne prend pas de place à l’intérieur. Ils possèdent une ouverture de 15 à 91°. Pour d’autres types, le système peut être motorisé et de ce fait, peut être commandé à distance ou programmé. Ces modèles plus récents sont un peu plus chers, car ils sont destinés aux hauts plafonds et aux combles. Ils sont vendus de 120 à 1700 euros. Pour avoir des matériels au bon prix et obtenir des services à moindres coûts, opter pour les comparateurs de prix et de devis est la solution adéquate.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *