3 idées déco et travaux à faire à la maison pour embellir votre intérieur

Vous envisagez de redonner un coup de jeune à votre décoration intérieure ? Nombreuses sont les bonnes idées que vous pourrez réaliser pour embellir la décoration de votre maison. À vous de trouver le bon style qui pourrait convenir à votre personnalité et à votre habitation. Si vous avez en tête un projet de travaux de rénovation prochainement, pourquoi ne pas en profiter pour refaire la décoration de votre domicile. Voici 3 idées déco et travaux à faire à la maison qui pourraient vous convenir.

1 – Opter pour un salon au style scandinave minimaliste

Le style scandinave fait aujourd’hui partie des grandes tendances dans l’univers de la décoration. Pour réussir votre déco, vous devrez bien harmoniser les couleurs, le choix des meubles, les accessoires déco utilisés… À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un salon scandinave en version minimaliste en utilisant peu de meubles. Pour ce faire, utilisez les tons beiges qui rappelleront l’atmosphère blanche de la région scandinave. Vous pouvez choisir juste un canapé aérien accompagné d’une petite chaise en bois et cannage. Cela apportera une touche naturelle à votre déco.

 2 – Créer une trémie d’escalier

Dans le monde de la décoration et de l’aménagement intérieur, la création d’une trémie d’escalier est devenue très prisée. À la fois design et pratique, ce genre de style intéresse de plus en plus d’amateurs de décoration maison. C’est un projet d’aménagement qui nécessite mûre réflexion avant d’entamer les travaux. À titre de rappel, une trémie plancher est un trou dans un plancher servant à laisser passer généralement un escalier. Ce dispositif permet donc de faire un lien entre deux étages. Pour réussir votre projet, vous devrez bien réfléchir à plusieurs points comme l’emplacement de la trémie, l’ouverture de la trémie, le choix de l’escalier (simple, demi-tournant, escamotable…). Il est primordial de rappeler que ce type de travaux n’est pas à prendre à la légère. L’intervention d’un professionnel est souvent requise dans la réalisation de ce genre de projet.

3 – Choisir un revêtement sol tendance


Vous avez envie de rénover les sols de votre maison. Vous avez envie d’apporter une touche de modernité à ces derniers que vous trouvez très vieillots. Choisissez un revêtement de sol tendance et moderne. Vous aurez aujourd’hui un grand choix de revêtements de sol sur le marché. L’une des grandes tendances, c’est le revêtement en cuir ! Ce dernier est recouvert de vernis spécial pour une meilleure protection.  Le carrelage en marbre reste également très prisé. Ce type de carrelage de sol vous assurera un intérieur chic et élégant. Si vous êtes à la recherche d’un revêtement écologique 100 % naturel, tournez-vous vers le sol en liège. Ce type de sol se décline aujourd’hui en un grand choix de tons naturels pour tous les goûts. À vous de choisir le ton qui convient le mieux à votre décoration.

Comme dit plus haut, les bonnes idées déco ne manquent pas. À vous de choisir l’idée qui vous ressemble le plus. Soyez original et laissez libre cours à votre imagination pour créer une décoration tendance et moderne.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *