Du béton design pour toutes les structures !

Toutes les structures ont besoin d’un revêtement qui leur apporte un plus dans leur présentation. Pour réaliser d’excellentes constructions aussi belles que résistantes, on peut se tourner du côté des bétons décoratifs. Ces derniers regroupent plusieurs variances. Il en est ainsi du béton imprimé, du béton lissé ou encore du béton lavé.

Allier résistance et beauté

Les bétons décoratifs permettent très facilement d’allier résistance et beauté. Le béton imprimé apporte un plus dans toutes les structures qui le reçoivent en recouvrement. Il permet d’imiter l’apparence du bois, de la pierre, du marbre, des pavés ou encore de la céramique. Avec les variétés de couleur et sa résistance aux contraintes mécaniques et thermique, c’est un atout pour ses constructions.

Le béton désactivé, qu’on nomme aussi béton lavé, est un autre de ces bétons décoratifs qui est utilisé dans bon nombre de construction. Il présente un aspect rugueux, du fait des graviers qui le composent. De plus, on a la possibilité de mêler plusieurs sables différents, et des gravats de diverses couleurs pour un rendu final unique.

Le béton lissé est tout aussi somptueux que les deux autres précités. Son charme relève de son aspect limpide, et de sa brillance issue de son mode de mise en place. C’est en effet une dalle de béton très lisse, et qui ne laisse aucun signe de taloche ni de règle.

Réaliser des constructions domestiques

On peut se servir de certains de ces bétons décoratifs dans la réalisation des constructions domestiques. Une terrasse en béton imprimé est une belle réalisation non pas juste par rapport à la beauté du béton, mais aussi à cause de son apport économique, et de sa résistance. Pour les terrasses avec ce béton, on peut par exemple choisir des impressions en marbre. À l’intérieur de sa maison aussi, l’imprimé bois permet d’avoir un parquet durable.

Il est possible de réaliser aussi des terrasses en béton désactivé. Ce type de béton offre plusieurs avantages en termes de coût, de beauté et de durée de vie. Il présente un aspect de gravier, ces pierres de divers couleurs qui ressortent à sa surface après lavage sous forte pression. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il porte aussi le nom de béton lavé.

Faire des travaux industriels et publics

Hormis leur employabilité dans le domaine domestique, on peut aussi utiliser ces bétons pour les travaux industriels et publics. Le béton lissé est beaucoup employé dans le secteur industriel et commercial. Il se répand très facilement recouvre avec plus de résistance les sols des hypermarchés, des entrepôts et autres sols de hangars.

Dans le domaine public, on emploie le béton désactivé pour recouvrir les allées piétonnes, les places municipales, les intérieurs des centres touristiques et historiques. On peut aussi l’utiliser dans les parkings, les entrées des bureaux d’entreprise etc.

Sur les trottoirs, on rencontre le béton imprimé, mais aussi dans les pistes cyclables, les parkings de marchés et plusieurs autres endroits en fonction des besoins de chaque personne, particuliers comme entrepreneurs de BTP.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *