Combien coûte une véranda mesurant 30m2 ?

Quel est le prix d’une véranda de 30m2?

Avoir une extension de la maison comme une véranda est aujourd’hui un « must » pour les propriétaires. Il s’agit d’une structure qui peut donner de caractère à une résidence. Avec tous les modèles qui existent sur le marché, il est assez facile d’entamer quelques travaux pour profiter d’un espace en plus. Toutefois, le tarif d’une véranda dépend de ses mesures ainsi que d’autres critères importants. Il est donc nécessaire de bien étudier ces éléments pour ne pas dépasser le budget que l’on s’est fixé.

Les matériaux utilisés 

Il existe sur plusieurs sortes de matériaux qui peuvent composer la structure de la véranda. Pour faire un choix, il faudra aussi penser à la rentabilisation de cet investissement. Le prix varie bien sûr selon le matériau par lequel elle est fabriquée. Mais il est important de choisir celui qui convient le plus à vos besoins. L’aluminium a beaucoup de succès en ce moment, en plus du bois. La différence se perçoit au niveau de l’investissement. Le prix véranda 30m2  construite en bois par exemple est un peu plus cher que son homologue l’aluminium. Mais, il existe aussi celles qui sont faites en PVC, elles peuvent être moins coûteuses, mais leurs principaux inconvénients est la résistance, elles durent moins longtemps que les autres. Mais par contre avec ce matériau, le rendu est plus design, car il sa marie facilement à tous types de maisons.

La taille de la véranda

La plupart des prestataires qui vous proposent une véranda sur mesure prennent compte de l’espace que vous voudriez aménager. Leurs offres ne se limitent pas à vous proposer des prix fixes avec un catalogue de véranda toute faite. La majorité offre la possibilité aux propriétaires de choisir ce qui leur convient avec des prix au mètre carré. Si certains affirment que 20m2 c’est la taille idéale, tout peut se faire au-delà. Les propriétaires sont libres dans leurs choix, s’ils veulent un plus grand espace et que le terrain est assez grand, ils peuvent même s’amuser à concevoir une très grande véranda piscine. Le prix véranda 30m2 peut par exemple variés de 20.000 € à 50.000 €, bien sûr les variations sont dues aux choix des matériaux comme il a été mentionné avant, mais aussi d’autres paramètres comme le terrain, l’isolation et le mode de construction.  

Le mode de construction et le terrain 

Ces deux sources de variations sont aussi importantes que les autres, car elles influencent beaucoup dans le coût de la construction. Le sur-mesure n’est pas à la portée de tous, c’est pour cela qu’il existe des vérandas en kit qui peuvent être plus facilement posées. Pour celles-ci, le prix véranda 30m2 peut diminuer de moitié. Il n’y a plus besoin de beaucoup de temps pour le monter, ni d’engager beaucoup de personnes. Par ailleurs, le terrain doit être en bon état avant d’installer l’extension. Il faudra penser à des travaux en plus si celui-ci est en pente ou présente d’autres caractéristiques spécifiques à l’installation. C’est pour ces raisons qu’il faut toujours faire appel à des professionnels même si la véranda est en kit.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *