Ne rien oublier pour la pose de sa terrasse

Pour se lancer dans la construction d’une terrasse, il faut se renseigner sur la composition de sa terrasse, en bois naturel ou en bois composite, de multiples solutions s’offrent à vous. Mais là n’est pas le seul choix à faire, une des décisions les plus importantes à prendre est la structure que vous allez sélectionner pour votre construction.

Quelle structure adopter pour l’installation de sa terrasse ?

Le choix de votre structure ne se fait pas au hasard, la nature du sol et la hauteur de la terrasse sont des facteurs déterminants pour la sélection du type de structure. La construction doit respecter certaines normes.

Les plots réglables pour terrasse, la solution la plus simple

Opter pour une terrasse en bois ayant pour structure des plots réglables pour lambourdes est la solution qui vous permettra une installation rapide et simple, les plots sont à utiliser sur terrain stabilisé et sur des sols bétonnés, grâce à leur système de vis rotative, ils s’adapteront avec précision en hauteur. Avec les plots réglables pour terrasse, il est facile de respecter l’inclinaison nécessaire pour que l’eau puisse s’écouler sans stagnation et ils ne nécessitent pas de travaux de maçonnerie supplémentaire.

Les lambourdes en aluminium, une installation pour la vie

Les lambourdes sont les éléments de structure qui permettent la stabilité de votre terrasse, leur choix est fondamental pour s’assurer de la qualité et de la longévité de la structure de la terrasse. Les lambourdes en aluminium apportent une excellente stabilité de la structure, ces lambourdes sont plus solides, plus rapide à poser et sont surtout nettement plus durables, car l’aluminium a l’avantage de ne présenter aucun risque d’altération ou de pourriture dans des conditions d’humidité et de salinité maximum.

Si vous voulez en savoir plus sur la pose d’une terrasse en bois, vous pouvez consulter un guide de pose.

Quel platelage sélectionner pour sa terrasse ?

Une terrasse en bois c’est une adaptation parfaite à tous les styles de jardin et de maison grâce à la multitude de teintes et de matières existantes. Une terrasse peut-être en bois naturel (exotique, résineux, thermotraité) ou en bois composite, le choix dépendra du rendu voulu et de l’emplacement de la terrasse.

La terrasse en bois composite, une garantie de 25 ans

Les lames de terrasse en composite sont constituées à 50% de fibre de bois et à 50% de résines plastiques, cette composition permet d’éviter certains inconvénients du bois naturel comme les échardes, l’entretien régulier ou la déformation des lames. Les principaux avantages des lames en bois composite sont le peu d’entretien qu’elles requièrent, et leur stabilité dans le temps. Les terrasses en composite sont parfaitement adaptées pour les abords d’une piscine grâce à leur meilleure résistance à l’eau.

Le clip de fixation, votre allié pour le montage de votre terrasse

Les clips sont les outils de fixation indispensable pour la construction de votre terrasse, résistants parfaitement à l’humidité et aux dégradations liées à l’environnement, ils vous permettent une installation facile et rapide de vos lames de terrasse, qu’elles soient en bois ou en composite. Les fixations sont invisibles et évitent ainsi tous risques de blessures dus aux vis.

La pose de sa terrasse nécessite donc de bien se renseigner sur la structure que l’on souhaite adopter, sur le choix des lames de sa terrasse ainsi que sur les outils à utiliser. Vous pourrez ainsi mieux appréhender le prix de votre terrasse.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *