La piscine tubulaire : une piscine hors sol à multiple avantage

Pour profiter de la joie des baignades, la plupart des gens ont tendance à croire qu’avoir une piscine chez soi requiert de lourds travaux et des coûts onéreux. Ceci concerne certainement les piscines enterrées, mais pour les piscines hors sol notamment la piscine tubulaire, tout se fait sans complexité et pourtant avec un prix suffisamment accessible à tous. Ce type de piscine hors sol recèle d’ailleurs encore d’autres avantages qui feront plus plaisir les différents foyers. Dans cet article, vous allez découvrir chaque atout qui rend ce bassin si intéressant.

Une piscine coriace

En faisant partie des piscines hors sol, la piscine tubulaire appelée également piscine acier peut se trouver sous forme ronde, rectangulaire et ovale. Mais peu importe leurs formes, ce genre de piscine est doté d’une robustesse grâce à son armature faite en acier, sa poche en PVC et ses tubes en aciers qui la servent de kit pour renforcer sa structure. De ce fait, cette piscine à structure métallique dégage une excellente stabilité, un caractère anticorrosif et une solidité remarquable.

Une installation simple

Pour pouvoir installer la piscine en armature métallique, il faudra une surface d’installation et une orientation parfaite. L’idéal est de choisir un emplacement spacieux, mais ceci dépend absolument de votre choix. Toutefois, veillez à ce que la zone ne comporte aucune partie saillante qui pourra rendre la surface inégale.  Concernant son montage, il n’y a rien de plus simple, il faut seulement faire en sorte que la toile PVC ainsi que les tubes métalliques soient fixés, puis il ne reste plus qu’à clipser les tubes pour modeler l’armature. Dans ce cas, l’appui d’un professionnel n’est pas requis, vous pourrez parfaitement exécuter l’installation par vous-même, cela vous prendra environ 30 minutes à 1 heure. D’ailleurs, avec une notice en main, vous n’éprouverez aucune difficulté à mettre ce type de piscine hors terre sur pied.

Ce qui est aussi extraordinaire avec ce bassin en acier c’est que son démontage est également simple. De plus, elle est pratique en cas de déménagement, car vous pourrez le prendre avec vous.

Un espace de baignade plus vaste

La zone pour se baigner est plus vaste, car elle dispose de parois assez fines contrairement aux piscines autoportantes qui s’accompagnent de boudins. À encombrement identique avec le sol, la piscine acier détient une zone de baignade plus importante notamment face aux piscines gonflables.

Un prix moins cher

Sur le marché, la piscine acier est le bassin le moins coûteux, car vous pouvez vous en procurer à partir de 200 euros, si les petits modèles vous tentent. Si celles qui sont plus grandes vous intéressent, vous pourrez compter environ 1000 euros. Soulignons tout de même que le prix de la piscine tubulaire peut atteindre les 10 000 euros pour les modèles de gamme supérieure.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *