Prendre ses vacances d’été pour rénover

Faire des rénovations chez soi représente un grand bouleversement pour les propriétaires. Alors, certains pensent que l’hiver et l’automne sont les meilleurs moments pour un projet de rénovation. Quand on fait des transformations pendant l’hiver, on est sûr d’être prêt pour l’été. Parallèlement, rénover pendant l’automne permet d’être aussi préparé pour les fêtes. Pour ces propriétaires, c’est plus tentant d’aller en vacances pendant l’été, recevoir des invités, sortir, voyager et profiter du beau temps.  En plus, les entrepreneurs et les entrepreneurs auraient moins de demandes pendant l’hiver ou l’automne du coup la facture serait moins salée.  Tout ceci est bien beau, mais l’hiver et l’automne il ne fait pas beau. Et qui dit mauvais temps, dit luminosité mauvaise. Et enfin qui dit luminosité mauvaise, dit pas de bonne vérification du travail effectué.

Renovation de maison ou condo neuf en coupleLes rénovations l’été: que des avantages ?

Face à cela, nous constations que les rénovations pendant l’été nous font apparaitre toutes les imperfections. Tout travail mal fait sera vite remarqué et corrigé à temps. Les finitions sont plus visibles. Ainsi impossible de se faire rouler par un entrepreneur. On a assez de visibilité et de clarté pour bien suivre les travaux d’une manière minutieuse. Pendant l’hiver, on est occupé à regarder la neige. Puis à l’arrivée de l’été, on serait obligée de refaire l’entrée, car impossible de le faire avec un temps glacé. On a toujours peur de mettre une peinture blanche pendant l’hiver, car on a peur que sa se salisse. Alors qu’en été on fait des choix plus audacieux et plus sensés. En été, on arrive à aérer la maison pour dégager le surplus de poussière qui pourrait rendre malade la famille. Rien de mieux que de laisser entrer l’air frais. En outre, les ouvriers ont plus de place. Ils pourraient utiliser l’espace qu’ils veulent à leur aise afin d’installer leur équipement sans soucis. Et rien de mieux que de camper en famille dans la cour arrière, le jardin ou à l’avant de la maison pour un pique-nique ou une soirée de pleine lune pendant que la peinture sèche.

Pour trouver une décoration qui correspond plus à son gout, il faut être de bonne humeur. Et cette dernière est incommensurablement au rendez-vous pendant l’été. Il y a plein de nouveautés, pleines de choix. On s’en donne à cœur joie. Il y a surement moins de soldes pendant l’été cote déco et meubles c’est sûr. Seulement, faut investir lorsqu’ on veut avoir un bon rapport qualité/prix.

De plus, si vous voulez rénover votre jardin, comment comptez-vous aménager votre espace vert pendant l’hiver? Entre les ampoules d’éclairage, la piscine à installer (s’il y a lieu),  le patio à choisir et poser, etc. impossible d’établir tout cela en hiver ou en automne. En hiver, difficile de rénover la toiture aussi.

Plus besoin de dépenser des centaines de dollars dans des rénovations mal faites pendant les saisons hivernales. Ils sont souvent difficiles et/ou couteux à rattraper. Si vous voulez une transformation réussie, n’hésitez pas à prendre des vacances pendant l’été pour ce beau projet.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *