Sols extérieurs et décoratifs : quel type de revêtement choisir ?

L’extérieur est un endroit qui frappe à l’œil. Ainsi, il est important de le revêtir et de le décorer. Pour cela, il faut choisir un revêtement de sol extérieur ou décoratif qui répondra à vos attentes. Nombreux sont les types de revêtement de sols extérieurs. Cependant, ils peuvent être regroupés en 3 catégories :

 

Sol extérieur en Béton

Il existe plusieurs types de béton qui peuvent se décliner en plusieurs types de revêtement. Le béton imprimé est un revêtement de sol extérieur qui s’obtient par le fait de marquer une empreinte sur la surface d’un béton lors du coulage pour lui donner une forme, une couleur décorative et une résistance aux trafics roulants. Il peut revêtir les sols des jardins, des rampes pour handicapés, des ronds-points et des terrasses entre autres. Une terrasse en béton imprimé est une alternative des traditionnelles terrasses en bois ou en carrelage et est plus esthétique. Le béton désactivé à son tour est un revêtement de sol extérieur qui s’obtient par le fait de pulvériser, au moment du coulage, un désactivant sur la surface d’un béton pour obtenir après rinçage des granulats de couleur.

beton desactivé

Changez votre terrasse en bois en terrasse en béton désactivé pour mettre une touche décorative chez vous. Le béton lissé est souvent assimilé à un carrelage. Cependant, il est différent et constitue un sol décoratif. Il peut avoir une brillance si on lui applique un produit de finition. Ainsi, il est appliqué sur les grandes surfaces comme les sols industriels pour leur donner une résistance parfaite. Il permet aussi aux engins de manutention de circuler en toute sécurité. Les sols en bétons décoratifs sont aujourd’hui très prisés parce qu’ils se déclinent en plusieurs formes et couleurs et peuvent s‘appliquer en extérieur comme en intérieur. Ils sont résistants et faciles à entretenir. Pour des sols extérieurs esthétiques et résistants, choisissez un revêtement à base de béton décoratif.

 

Sol extérieur en bois

Les sols extérieurs avec le beton imprimé en bois sont des revêtements de sol chaleureux et naturels. Ainsi, le bois le plus recommandé est celui épais et résistant à l’humidité pour une durabilité. Ainsi, les résineux peuvent faire l’affaire lorsqu’il s’agit de revêtir un sol extérieur comme les allées de jardins, les plages de piscines, les terrasses extérieures, etc. Les revêtements de sol en bois sont d’habitude très chers et leur entretien n’est pas très facile.

 

Sol extérieur en carrelage

Le carrelage est un type de revêtement de sol très répandu et qui présente plusieurs avantages. Faciles d’entretien, les sols extérieurs en carrelage ne demandent pas un traitement et ne coûtent pas cher comparé à ceux en bois.

Ainsi, selon le prix, la façon de l’entretenir et le design, vous êtes libre de choisir le revêtement qui vous convient le plus

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *