Adopter une piscine hors-sol

Le jardin est devenu un lieu de vie où tout le monde adore passer du temps pour se détendre et contempler la nature quand le temps est beau. Pour parfaire la déco et l’ambiance de votre extérieur, il ne vous manque plus qu’une piscine. Il existe deux grandes catégories : les piscines enterrées et les piscines hors-sol. Dans cet article, nous allons vous donner les raisons de choisir une piscine hors-sol tout en mettant l’accent sur un type de piscine hors sol en particulier.

Les atouts d’une piscine hors-sol

Avoir une piscine privée c’est profiter du plaisir de la baignade à volonté. Si vous êtes à la recherche d’une piscine esthétique, à budget réduit et qui fera le bonheur de toute la famille, la piscine hors sol vous convient parfaitement. Concrètement entretien et engagement, les piscines hors-sol sont largement plus avantageuses que les piscines enterrées. En effet, ce genre de bassin est démontable, ce qui vous épargnera des coûts importants d’installation. Vous pouvez même prendre en charge le montage en suivant à la lettre les instructions livrées avec la piscine. Quant aux démarches administratives, les piscines hors-sol ne nécessitent aucune déclaration auprès de la mairie si vous achetez un modèle mesurant moins de 20 m2, dont les parois sont moins de 1 m de hauteur et que le bassin ne demeure pas plus de trois mois dans votre jardin.

Selon les matériaux de fabrication et la structure, on distingue deux grandes catégories de piscines hors-sol dont :

  • Les piscines gonflables
  • Les piscines en kit

Les piscines autoportantes (gonflables)

Il s’agit de piscines munies d’un ou plusieurs boudins qu’il faut gonfler et d’une poche. Ces piscines sont très pratiques et faciles à manipuler. Elles n’ont pas besoin d’être hivernées. Il suffit de les démonter puis les ranger lorsque la saison de la baignade est venue à son terme.

Les piscines en kit

Par rapport aux piscines gonflables, la structure des piscines en kit est plus solide. Dans cette catégorie, il y a les piscines en bois ou en acier et la piscine tubulaire. Si vous voulez une piscine durable et plus confortable,les piscines en kit restent le meilleur choix.

 piscine hors-solPourquoi acheter une piscine tubulaire rectangulaire Intex ?

A priori, la piscine tubulaire s’apparente à la piscine gonflable parce que son bassin est également composé d’une toile en PVC. Par contre, la structure d’une piscine tubulaire est plus ferme grâce à l’ossature de tubes en acier. Les modèles les plus grands sont accompagnés de jambes permettant de renforcer les tubes. Les piscines tubulaires existent en différentes formes pour qu’elles puissent répondre à tous les besoins en termes d’espace d’installation et de capacité d’accueil. Sur le marché, vous pourrez trouver des piscines tubulaires de forme ronde ou rectangulaire. Ce dernier modèle est très apprécié par de nombreuses familles parce que sa forme permet d’offrir à plusieurs personnes une zone de baignade optimale. Avec une piscine tubulaire intex rectangulaire , il est possible de sélectionner parmi une large gamme la piscine qui convient, quel que soit son budget.

Intex est la marque la plus prisée sur le marché des piscines. Cet engouement est dû au fait que les piscines Intex sont d’excellente qualité. Elles sont super résistantes, faciles à monter et ne nécessitent pas une place importante. Vous trouverez des piscines tubulaires rectangulaires Intex de tailles variées : leurs dimensions peuvent aller de 2,20 m de longueur (par 1,50 m de largeur pour une profondeur de 60 cm) à 9,75 m de longueur (par 4,88 m de largeur pour une profondeur de 1,32 m).

En fonction des modèles, les piscines tubulaires rectangulaires peuvent convenir aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Elles sont livrées avec un système de filtration (filtre à sable ou à cartouche), des produits de traitement de l’eau (pastilles de chlore, d’oxygène actif ou de brome), des bandelettes de test de Ph, des bâches de protection pour maintenir la température de l’eau et protéger la piscine des intempéries ainsi que des tapis solaires permettant le chauffage de l’eau de la piscine.

Critères de choix d’une piscine tubulaire

Avant de procéder à l’achat d’une piscine tubulaire, prenez en compte l’espace dont vous disposez pour recevoir votre piscine rectangulaire. Il faut que vous preniez les mesures exactes de l’endroit consacré à l’installation. D’autres critères doivent être également considérés tels que le type (enfant, adulte) et le nombre des baigneurs, mais aussi le budget alloué à l’acquisition d’une telle piscine.

Installation et sécurité

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, l’installation d’une piscine hors sol est simple et rapide. Pour rappel, il vous faut un sol bien stable et plat (une surface lisse et dépourvue de toutes sortes d’éléments risquant d’endommager la piscine). Pour maintenir la propreté de l’eau, il faut que votre piscine soit éloignée des arbres afin d’éviter la tombée des feuilles. L’endroit doit bénéficier du meilleur taux d’ensoleillement possible et se trouver à proximité d’un point d’eau pour faciliter le remplissage du bassin.

Une fois l’emplacement choisi, commencez le montage de votre piscine tubulaire. Vous devrez débuter par la mise en place des tubes horizontaux dans les manchons de la toile en PVC. Ensuite, montez les tubes verticaux. Puis, ajustez et clipsez l’ensemble de la structure. Vérifiez si l’armature est bien stable et à niveau avant de passer au remplissage du bassin. Afin de faciliter la pose, il est fortement conseillé de laisser la toile quelques heures au soleil. De cette façon, elle sera plus souple. Pour terminer l’installation, il vous reste la mise en place de tous les branchements. Lisez attentivement la notice pour connaître les techniques d’aménagement du système de filtration.

La loi ne prévoit aucun système de sécurité pour les piscines hors-sol, mais soyez quand même vigilant. Ne laissez jamais vos enfants se baigner sans surveillance ou s’approcher de la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Et rien ne vous empêche de prévoir une barrière de protection ou d’autres mesures de précautions.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *