Bien tondre sa pelouse avec une tondeuse électrique

Tondeuse électrique : comment faire le meilleur choix ?

Entretenir une pelouse fait souvent illusion à une corvée au temps des tondeuses classiques. Le marché propose aujourd’hui plusieurs alternatives à ses appareils aux fonctionnalités limitées. Pour bien tondre sa pelouse, la tondeuse électrique cumule de nombreuses qualités, mais encore faut-il choisir le bon modèle. Pour ce faire, voici le point.

Choisir selon l’usage

Lorsqu’on parle de tondeuse électrique, les avis se partagent. Un jardinier confirmé penchera certainement en faveur d’un appareil à la fois coriace et multi-usage. Tandis qu’un moins habile étudierait principalement la manœuvre de peur de se faire couper. Certes, le marché propose un vaste choix de tondeuse électrique tractée et il appartient à chacun de choisir celui qui rentre dans son budget et dans ses besoins. En d’autres mots, on le choisit généralement selon l’usage auquel il sera dédié, mais aussi selon certains critères à savoir la qualité du sol ou son inclinaison. Une tondeuse électrique offre cependant une déclinaison de modèles. On peut alors trouver en magasin une tondeuse électrique tractée, un modèle avec ou sans fil, un modèle sur coussin d’air et robot. Il faut alors prendre le temps de tout comparer en s’intéressant sur sa puissance et ses autres caractéristiques. Il existe également des tondeuses adaptées uniquement à une petite surface et d’autres qui repoussent les limitent d’une tondeuse ordinaire. Bref, avec cette technologie pointue, tondre sa pelouse devient un jeu d’enfant. Il suffit alors de bien vérifier tous les paramètres au moment de l’achat puisque tout ne permet pas de s’adapter aux usages qu’on souhaiterait en faire.

Choisir selon le mode d’emploi

Comme on peut le voir, chaque tondeuse est attribuée à une finalité qui lui est propre. Il convient alors de s’appuyer sur ses propres critères plutôt que ceux des autres au moment de l’achat. Certes, il peut s’agir d’un critère sur le point technique et ergonomique. Pour être certain de garder le contrôle de son appareil, il est indispensable au départ de bien comprendre le mode d’emploi. Une tondeuse électrique avec fil fonctionne par exemple à l’aide d’un fil et donc, elle sera toujours branchée à une prise. Ce qui suppose une utilisation limitée. Il existe aussi une tondeuse qui fonctionne sur batterie comme le modèle sur coussin d’air et le modèle robot. Notons également que l’on doit aussi prendre en compte des critères notamment sur le niveau de dénivellation, la dimension du terrain et sur l’aspect esthétique de sa pelouse. Ainsi, il faut plutôt s’intéresser au modèle ayant une grande précision de coupe. À ce titre, le modèle devrait alors embarquer de nombreux réglages à l’exemple de la hauteur de coupe.En fin, une tondeuse peut aussi disposer de deux principales fonctionnalités dont l’option mulching qui assure à la fois la coupe et le broyage des herbes. Il reste aussi la possibilité de disposer d’une fonction leaf collect qui assure le ramassage rapide des feuilles mortes. Bref, avant de faire l’achat, il est alors nécessaire de bien tenir en compte son mode d’emploi ainsi que son ergonomie pour ne pas que son appareil devienne davantage sa corvée plutôt que l’inverse.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *