Chauffe-terrasse : qu’est-ce que c’est ?

La fin de l’été est déjà proche. Cependant, il n’est pas encore trop tard pour s’approprier un chauffe-terrasse. Avec cet appareil sur la terrasse, la fraîcheur de la nuit ne se fera plus ressentir. Vous pouvez alors prolonger le temps que vous allez passer à l’extérieur. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser une couverture pour avoir chaud. Vous n’aurez pas non plus à faire du feu et devoir vous rapprocher du foyer pour vous réchauffer. Toutes ces raisons font que le chauffe-terrasse est une option importante pour prolonger vos journées sur la terrasse avec vos proches.

Pourquoi utiliser un chauffe-terrasse ?

Un chauffe-terrasse est un système de chauffage qui peut être en inox ou en acier. Il peut également avoir ou non une housse de protection. La plupart du temps, ce sont les professionnels qui ont recours à ce matériel pour réchauffer leur terrasse. C’est le cas pour les bars, les cafés et les restaurants. Cependant, les particuliers peuvent également en faire l’acquisition. Il peut très bien être utilisé sur le patio ou la terrasse.

Il existe sous différents types de formes et de tailles. Les fabricants ont également conçu des chauffes-terrasses variées pour s’adapter à tous les budgets des potentiels acheteurs et à leurs besoins.

Quels sont les différents types de chauffe-terrasses ?

Il est proposé sous différents formats et modèles. Il y a le parasol chauffe-terrasse, le chauffage portable et le chauffage qui se fixe au mur. Le modèle portable est idéal en raison de sa mobilité. Il est léger et dispose d’un prix de vente attrayant. Il fonctionne à partir de carburant.

Le modèle mural est beaucoup plus sécuritaire si vous avez des enfants en bas âges. Placé en hauteur, il n’y a aucun risque qu’il puisse créer un accident. Le chauffe-terrasse murale est souvent à infrarouge ou radiant. Il peut fournir un chauffage allant dans l’angle recherché par les utilisateurs.

La chauffe-terrasse en table est le moins puissant. Cependant, il fournit une incroyable diffusion de chaleur sur un rayon de 360 °C. Il se place autour d’une table et permet de manger à l’extérieur tout en étant au chaud.

Braséro et chauffe-terrasse

Le braséro est un chauffe-terrasse qui tire son nom de l’espagnol pour faire allusion à la braise située au centre du foyer de l’équipement. Il fait partie des chauffages d’extérieur les moins puissants. Cependant, son avantage est qu’il peut également servir pour faire des grillades. Il peut également arriver qu’il soit principalement utilisé en guise de décoration. Il peut fonctionner avec du bois ou du bioéthanol.

Quel est le prix de ce matériel ?

Le prix d’une chauffe-terrasse varie en fonction du modèle et du mode de fonctionnement de l’appareil. Les modèles les moins chers coûtent une centaine d’euros. La plupart du temps, il s’agit du modèle en forme de parasol ou du modèle qui fonctionne au gaz. Un chauffe-terrasse puissant et performant peut coûter jusqu’à 1000 euros. C’est le cas de modèle radiant qui émet de la lumière infrarouge avec des ondes moyennes. Elle a la capacité de chauffer votre terrasse de façon optimale.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *