Pourquoi choisir une piscine hors-sol tubulaire ?

De plus en plus de foyers préfèrent s’équiper d’une piscine hors-sol que d’aménager un bassin enterré ou semi-enterré. Le fait est que ces modèles sont plus pratiques et nettement moins chers que les versions classiques. Qui plus est, leur installation n’est soumise à aucune forme de législation et ne requiert aucune autorisation. Parmi les piscines hors terre les plus prisées, la piscine tubulaire arrive largement en tête de liste. Elle présente de nombreux avantages qui justifient amplement le grand intérêt que lui portent les consommateurs.

Un modèle pratique au meilleur prix

Proposée en kit, la piscine tubulaire est un modèle démontable. En général, les fabricants proposent aux consommateurs un ensemble composé de toile en PVC, d’armatures en acier inoxydable, de système de filtration, d’une échelle d’accès et de différents accessoires de nettoyage. Les éléments s’emboîtent facilement. Le système de clip renforce l’assemblage. Chaque pièce de la piscine a été fabriquée de façon à faciliter l’usage et fournir aux utilisateurs un maximum de confort. Le bassin hors-sol tubulaire se décline en différentes versions selon les dimensions, la forme ou le traitement de la toile PVC.

Ainsi, il existe des modèles de grande taille (6 m de diamètre pour 10 m de long avec plus de 1,50 m de profondeur) qui sont munis de jambes de force pour une meilleure stabilité. En ce qui concerne la forme, les structures carrées et rectangulaires sont les plus courantes, mais on peut aussi avoir des pièces ovales, rondes ou même hexagonales. La toile PVC, elle, peut être traitée antifongique ou anti-UV. En outre, la piscine tubulaire est l’un des bassins hors terre les moins chers du marché. En plus de son coût, elle ne génère aucune dépense supplémentaire pour ce qui est de l’installation.

Les astuces pour monter facilement une piscine hors-sol tubulaire

Le montage d’une piscine tubulaire consiste à assembler les différents éléments du bassin en suivant les consignes indiquées sur la notice. Toutes les pièces sont utiles et aucune ne devrait donc manquer ou être délaissée. Le travail ne nécessite aucun outil en particulier et peut se faire en quelques minutes ou quelques heures selon la taille du bassin. Pour les modèles de très grande dimension, l’intervention de deux personnes, au minimum, sera certainement indispensable.

Avant l’installation, il est important de s’assurer que le lieu de l’emplacement soit préparé. En plus d’un bon nettoyage, il faudra s’assurer que la surface soit bien plane. La bâche peut ensuite être posée et remplie facilement. En cas de difficulté, les professionnels conseillent aux utilisateurs d’entrer dans la piscine afin de s’assurer que le remplissage se fasse plus facilement. L’eau va permettre à la piscine de se stabiliser, mais pour cela il faut que la structure tienne bien.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *