Chauffage extérieur : comment bien choisir son parasol chauffant pour la terrasse ?

Pour prolonger le plaisir d’un instant de détente à l’extérieur tout au long de l’hiver, installez un parasol chauffant sur votre terrasse. Pour profiter de votre terrasse durant toutes les saisons, utilisez un parasol chauffant. Pratique, facile à mettre en place et efficace, ce système de chauffage extérieur vous permet de réchauffer votre terrasse durant la saison froide. Cet article vous aidera à choisir le système de chauffage extérieur qui vous convient parmi la large gamme de parasols chauffants vendus sur le marché.

Parasol chauffant électrique ou au gaz ?

Deux familles de parasol chauffant sont disponibles sur le marché : le modèle électrique et au gaz. Il faut préciser dès le début que ces 2 types de système de chauffage sont tous fiables et efficaces. Mais, ils disposent de leurs caractéristiques et avantages spécifiques. Pour faire le bon choix, référez-vous à l’usage de votre équipement de chauffage pour extérieur, à la superficie de la surface à chauffer et au prix d’énergie que vous êtes prêt à payer. Puissant, le modèle électrique permet de réchauffer une terrasse spacieuse.

Ce choix se révèle même facile à utiliser et propre parce qu’il n’émet aucun gaz. Mais, le parasol chauffant électrique est plus coûteux. Le gaz, de sa part, est beaucoup plus moins cher et moins énergivore. Le seul hic, il fait une émanation et plus lourd à cause de son pied d’une bouteille de propane. Dédiée à un usage extérieur, cette option offre un excellent rendement par rapport à l’électrique. Sachez que le chauffage d’extérieur  allie performance, robustesse et puissance.

Quel est le matériau à privilégier ?

Pour assurer la longévité, l’efficacité et la qualité de votre parasol chauffant, vous devrez accorder une attention particulière au choix du matériau. Vous pourrez trouver des modèles en inox ou en acier. Mais pour plus de résistance et de robustesse, préférez le parasol chauffant en inox qui est propice à un usage extérieur. Ce matériau résiste à l’humidité et aux agressions extérieures.

Les autres critères à prendre en compte pour bien choisir son parasol chauffant

  • La capacité de chauffe et la portée : vous devrez bien vérifier la capacité et la portée de chauffe de votre parasol chauffant pour qu’elles s’adaptent mieux à la surface à réchauffer. Il faut dans ce cas prendre en compte la puissance adéquate à l’endroit où le dispositif sera installé. Pour éviter le gaspillage d’énergie ou le risque d’avoir froid, ne suréquipez ou sous-dimensionnez pas votre terrasse.
  • L’émission de chaleur : ce critère conditionne l’efficacité de votre parasol chauffant. Privilégiez le chauffage extérieur à l’émission de chaleur verticale à un modèle équipé de colonnes chauffantes horizontales susceptibles de perdre son efficacité à cause du vent.
  • Le réflecteur : le modèle doté d’un réflecteur de grande taille promet plus de confort et une performance optimale, surtout s’il est installé près d’une table. Un rayonnement précis de la chaleur est au rendez-vous.
  • La stabilité et l’encombrement : optez pour un parasol chauffant stable qui n’occupe pas trop de place pour une facilité d’utilisation.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *