Créer son mange-debout soi-même

Fabriquer des objets décoratifs ou des meubles de ses propres mains pour son intérieur procure une véritable satisfaction. C’est par ailleurs plus économique et cela vous permet d’exploiter votre sens de la créativité. Et si vous fabriquiez un mange-debout ? Ce type de table est aussi utile qu’original et sa conception est relativement simple. Toutefois, il faudra apporter un soin particulier au choix de votre pied de table.

Utilité et avantages

Un mange-debout est une petite table haute à hauteur d’homme. Comme son nom l’indique, il permet de se restaurer sans s’asseoir. En général, on le trouve dans les établissements publics tels que les bars, les cafés, les boulangeries ou les restaurants. Mais le mange-debout est également de plus en plus présent dans les foyers français. Ces derniers affectionnent particulièrement le fait main et le made in France, ce qui pourra se retrouver en choisissant le parfait pied mange-debout et le plateau qui lui correspond.

Le mange-debout est une table très fonctionnelle et qui invite à la convivialité. Il peut s’intégrer parfaitement dans une petite cuisine et il vous permettra de disposer d’un coin cosy et agréable chez vous, un endroit pour discuter ou pour prendre un café. Votre mange-debout peut également être aménagé sur votre terrasse, un allié parfait pour les apéros entre amis !

Du fait de sa taille réduite, le mange-debout est facile à transporter. Il est également disponible sous divers styles, ce qui vous permet de créer les ambiances qui vous plaisent.

Fabriquer soi-même son mange-debout

Créer vous-même votre mange-debout est une solution économique et qui vous permettra d’avoir un meuble qui ne ressemble à aucun autre. Par ailleurs, voir quelque chose fabriqué par ses propres mains est fortement gratifiant et vous vaudra sûrement bien des éloges !

Bien choisir les pieds de la table

Pour fabriquer un mange-debout, il vous faudra un plateau et des pieds. Ces derniers doivent être sélectionnés avec le plus grand soin, car ils doivent supporter le poids de la table. Afin que le mange-debout soit en accord avec l’ensemble de votre décoration d’intérieur, il est important d’opter pour un design adapté. Ainsi, la qualité et l’esthétisme sont deux critères essentiels à prendre en considération lors du choix des pieds de votre mange-debout.

En ce qui concerne la taille, il est conseillé d’opter pour une hauteur de 110 cm. Côté style, le choix est assez vaste. Vous pourrez vous tourner vers un style épuré, authentique ou circulaire. Si votre plateau est en bois, mettez-le en valeur au moyen de pieds en acier. Pour la forme, vous êtes libre de choisir entre les pieds torsadés, épingles ou plats. À titre d’information, les pieds en métal type hairpin leg ou industriels sont très tendance.

Vous pouvez obtenir les pieds de table adaptés à vos besoins dans les boutiques spécialisées en ligne. Les pieds sont disponibles sous divers modèles et coloris. Si vous voulez des pieds sur mesure pour votre création, il existe également des magasins pouvant vous satisfaire. Pour avoir l’assurance de dénicher des articles de qualité, nous vous conseillons d’opter pour une fabrication artisanale. Le made in France reste une valeur sûre, pour du travail sur mesure et qualitatif.

Monter son mange-debout

Après avoir choisi le plateau et les pieds, il ne vous reste plus qu’à les assembler. Pour ce faire, munissez-vous principalement d’une perceuse visseuse et de vis. Vous pouvez vous servir des tutoriels sur internet pour mener à bien le montage de votre mange-debout.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *