Entretien de la maison: les raisons de faire appel à une société de services à la personne

Arrivée à un certain âge, une personne peut difficilement réaliser ses tâches quotidiennes. Parfois, elle est même contrainte de rester à domicile tout au long de la journée. Pour aider au mieux ces personnes, le recours aux services d’une société spécialisée dans la prise en main des seniors est de mise. Elle dispose d’intervenants qualifiés pour assister ces individus.

Quelles sont les missions d’une société de services à la personne ?

Ce professionnel accompagne avant tout les personnes âgées à mobilité réduite ou les seniors ayant fait le choix du domicile plutôt que la maison de retraite, dans le quotidien. Il propose des solutions personnalisées en fonction des besoins des particuliers. La téléassistance consiste à surveiller en permanence l’individu en cas de chute ou de petits accidents qui ne sont malheureusement pas prévisibles. Il sera équipé d’une montre et d’un médaillon qui signalent rapidement l’entourage, les proches ou le médecin. Il suffit de faire une simple pression sur l’appareil. Cette méthode est efficace pour aider les personnes âgées à conserver leur autonomie et les rassurer.

En cas de nécessité, l’intervenant organise les sorties de ces individus en toute sécurité. Des accompagnateurs et un véhicule assurent leurs déplacements que ce soit de courte ou de longue distance. Ils peuvent par exemple les conduire à un rendez-vous médical ou dans un commerce de proximité. Les seniors pourront ainsi continuer à vivre sereinement et s’ils ne souhaitent pas sortir de chez eux, les assistants s’occupent de faire livrer les courses directement à domicile. Pour toutes ces raisons, il est plus judicieux de contacter une société spécialisée en la matière, à l’instar d’une agence de service à la personne bordeaux.

Quelles sont les autres prestations proposées par le prestataire ?

Pour faciliter le quotidien et vaquer aux autres occupations, il est également possible de s’offrir les prestations d’une entreprise de services à la personne. Elle met à la disposition des clients, des femmes de ménage compétentes pour garantir le maintien à domicile. Elles se chargent entre autres de la lessive, du repassage et du nettoyage des vitres. Elles peuvent intervenir hebdomadairement ou régulièrement pour assurer l’entretien de la maison. Les couples profiteront ainsi de leur temps libre pour organiser une soirée en tête-à-tête dans un restaurant non loin de l’habitation ou  rendre visite aux membres de la famille. À leur retour, ils retrouveront le logement propre et bien ordonné.

Par ailleurs, les experts sont à même de s’occuper de la préparation du repas. Ils sont attentifs aux directives du client au cas où celui-ci doit suivre un régime alimentaire particulier à cause d’une maladie par exemple. D’autres prestations concernent notamment le jardinage, le bricolage et la garde des enfants, ce qui permet de  garantir une intervention de qualité et adaptée aux attentes des consommateurs aussi bien en termes de budget que de services offerts.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *