Meuble de cuisine : les accessoires indispensables pour une cuisine bien rangée

Pour que vous vous sentiez bien et à l’aise dans votre cuisine lors des préparations des repas, n’hésitez pas à bien ranger la pièce. Plusieurs accessoires pratiques et fonctionnels pourront contribuer à cet aménagement. Meubles fonctionnels, rangements astucieux, nous vous faisons découvrir les équipements indispensables dans cet article.

Les compartiments pour tiroir

Pour faire régner l’ordre dans la cuisine, les compartiments sont de véritables alliés utiles et efficaces. Ils permettent de ranger et trier sans concession les couverts et les accessoires de cuisine moins souvent utilisés tout en les mettant toujours à portée de main : ciseaux, tire-bouchons, etc.

Les diviseurs dans les tiroirs

Pour ranger tous les ustensiles de cuisine (casseroles, passoires, poêles…) qui peuvent créer le chaos dans vos tiroirs s’ils ne sont pas organisés, n’hésitez pas à installer un bon diviseur à votre tiroir. Qu’il soit d’un seul morceau en plastique moulé ou encore avec casiers de métal amovibles, le diviseur vous facilitera le quotidien. Finis les pagailles dans le fond du tiroir !

Les range-couteaux

C’est évident, les couteaux sont utilisés de façon récurrente pour faciliter la préparation des repas. Pour une cuisine bien rangée et sécurisée, il ne faut pas négliger leur emplacement. Optez pour un rangement à hauteur des yeux afin de les mettre hors de portée des tout-petits tout en offrant un accès rapide aux plus grands. Choisissez un contenant posé sur le plan de travail ou bien un contenant mural.

Rangements des produits d’entretien et déchets

Une cuisine rangée, c’est l’idéal. Une cuisine rangée et propre, c’est le but parfait. Et pour cela, il faut avoir des produits d’entretien à portée de main, rangés en toute sécurité et posséder une poubelle adaptée à votre besoin. Installez ainsi des étagères extensibles sous l’évier de votre cuisine pour ranger les produits ménagers, placez une poubelle près de votre plan de travail ou une poubelle encastrable sous l’évier pour gagner de la place.

Plus d’explication sur les poubelles

La poubelle fait partie des accessoires essentiels dans une cuisine. Cependant, elle peut rapidement prendre beaucoup de place. Comme solution, il suffit de la trouver une place facile d’accès et qui permet une meilleure ergonomie et utilisation possible. L’idéal est de le placer dans un tiroir sous l’évier. On trouve de plus en plus de modèles de poubelles encastrables sur le marché, d’ailleurs vous pouvez vous en procurer à cette adresse. Essayez-les ! Elles sont très pratiques.

Les boîtes et bocaux pour épices

Les épices sont utiles dans la cuisine, mais elles sont encombrantes. Pour les ranger efficacement et gagner de la place dans les placards, misez sur les bocaux, les boîtes et les caissons. Astuce simple et facile à mettre en place, cela permet aussi un gain de temps pour la préparation de vos diverses recettes.

Les barres de crédence

Pour ranger les couteaux, serviettes, louches, éponges et les disposer à portée de main afin de préparer vos repas avec aisance… vous pouvez aussi fixer des barres de crédences au mur. Vous pouvez y accrocher tout ce que vous voulez et gagner de la place sur votre plan de

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *