Parlons tendances déco

Vous avez besoin de sentir que les choses avancent? Vous êtes de ceux qui croyez qu’il y a toujours place à l’amélioration? Il en va de même pour votre décor. Celui-ci doit se faire reposant et invitant tout en étant au goût du jour. Voilà pourquoi je vous ai concocté deux billets dans lesquels je vous expose les tendances ainsi que des trucs pour les intégrer facilement au décor. Je débuterai par les couleurs et tissus, viendront ensuite les matériaux et autres.

Pour certains d’entre vous, le projet de renouveau se résumera à des travaux de peinture. Sachez que c’est plus que suffisant si vous désirez transformer rapidement une pièce en partant de ce que vous avez déjà. Les transformations de type relooking sont tout indiquées si votre budget est limité. Il est possible de créer une toute nouvelle ambiance simplement en alliant couleurs et diversité par quelques nouveaux objets décoratifs.

Encore cette année, les tendances couleur nous permettent de choisir entre le pâle ou le foncé, ou encore mieux, de composer un mélange astucieux des deux. Les choix dépendent aussi de votre style de décor. Au rang des grands classiques cette année, sont à l’honneur les couleurs de la royauté, rien de moins! Le pourpre, l’émeraude, le saphir, les teintes de gris acier et d’argile sont aussi en vedette. Profitez de la latitude des tendances cette année en mariant deux couleurs neutres comme des blancs ou crèmes d’une richesse inspirante qui vous procurent un effet monochrome. C’est trop tranquille pour votre personnalité me dites-vous? Optez pour les bruns ou les couleurs très vibrantes qui sont tout autant en vogue. Alliées à de petites ou grosses formes géométriques, la formule est gagnante.

article29Pour vous aider à choisir des éléments décoratifs dignes des décors les plus tendance, deux mots sont à l’ordre du jour cette année : vedette et royauté. Pour la chambre principale, pensez à une chambre à coucher d’une vedette glamour d’Hollywood! Les superpositions de tissus ayant de la brillance sont de mise pour votre habillage de fenêtres ou la literie de la chambre à coucher. Les incontournables demeurent les objets précieux, en miroir ou imitation cristal. Les surfaces luisantes, les chandeliers de verre se feront vedette dès le moment qu’un ou deux se trouvera dans votre pièce à transformer. Parmi la panoplie de choix, notons les grands classiques de gris, argentés ou dorés.

Ceux-ci sont fortement utilisés sur les plateaux des grands designers et nous transportent dans des décors chics, vaporeux et lumineux. Autre élément clé pour vous aider, prenez des photos de votre décor actuel et demandez-vous ce qui cloche? Si c’était un décor de magazine, qu’y verrait-on et qu’est-ce qui serait éliminé? Enfin, comme je dis toujours à mes candidates en formation pour le relooking, n’hésitez pas à consulter les magazines et à vous inspirer de ce que vous trouvez dans vos recherches web, ce sont vos meilleurs alliés quand vient le temps de transformer votre décor!

Pour en savoir davantage : http://groupedecor.wordpress.com/

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *