Refaire la décoration de la cuisine en ajoutant un coin-bar

La cuisine, qu’elle soit grande ou petite peut très bien être mis en valeur avec quelques thèmes et des idées inspirantes. Il suffit juste de choisir les bonnes couleurs, jouer sur l’environnement et l’espace, mais aussi personnaliser à fond la décoration. Un coin-bar est une excellente astuce pour donner du tempérament et plus de style à votre cuisine.

Pour vous aider à refaire l’intérieur de votre cuisine, plusieurs idées d’aménagement sont mises à votre portée. Comment recréer une nouvelle décoration de la cuisine avec un coin-bar ? On vous dit tout.

Pour rendre la cuisine conviviale

Un bar dans votre cuisine donne une touche personnelle à la pièce, mais la rend aussi très conviviale. Encore plus pratique qu’un meuble, votre coin-bar servira à réunir la famille pendant la préparation ou au cours même du repas. Il est idéal pour faire régner une ambiance festive et chaleureuse dans la cuisine. Le plus souvent, on a toujours un coin-bar dans les cuisines ouvertes ou les cuisines à l’américaine. On peut y prendre son petit déjeuner, se préparer un petit goûter ou encore profiter d’un verre entre amis.

Des meubles et des objets décoratifs adaptés à la pièce

Pour redonner plus de goûts à votre intérieur, les ornements et décorations murales doivent se raccorder au reste de la pièce. Veillez à ce que votre espace soit bien attrayant avec les meubles spécifiques et des objets adéquats. Il y a plusieurs aspects à prendre compte. Par exemple, vous devez choisir une teinte qui se combine bien à la pièce, mais aussi à votre personnalité. Vous pouvez utiliser le bar comme espace de rangement pour vos ustensiles de cuisine et les appareils électroménagers. Le gaufrier, le robot multifonction ou encore la machine à glaçon peuvent être placés sur le bar pour lui conférer du caractère et de personnalité. Vous pouvez voir ici quelques bonnes idées pour rafraîchir encore plus votre décoration.

Comment aménager mon coin-bar ?

Si vous voulez faire simple, il est possible de créer un coin-bar juste à l’aide de quelques planches et des tabourets usés pour avoir un style vintage. Si par contre, vous souhaitez réaliser une nouvelle conception de la cuisine, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Du granite aux mélaminés, vous pouvez obtenir un résultat exceptionnel, tout dépend de vos goûts et de votre budget. Pour ce qui est des instruments culinaires, ils peuvent être rangés ou servir de décoration. Vous devez toutefois bien choisir les appareils à mettre à porter de mains. La machine à glaçon par exemple peut créer un style particulier. En plus, il sera très utilisé pour rafraîchir instantanément vos boissons. Vous pouvez le poser dans un coin pratique ou même à côté de votre coin-bar pour concocter vos verres. Avec les différents modèles disponibles sur le marché, vous avez largement le choix.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *