Sécurité : Que valent les alarmes installées dans vos maisons ?

De nos jours, on n’est jamais trop prudent, car on entend partout que des cambrioleurs se sont servis dans une maison pendant que les propriétaires étaient partis en vacances ou bien qu’ils ont blessé une personne en tentant de dérober de l’argent ou bien des bijoux dans son coffre-fort.

En effet, le taux de cambriolage semble augmenter. Pour se protéger, vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’alarmes de sécurité sur le marché, mais même avec ça, les malfrats ne reculent devant rien. C’est pourquoi d’autres ont opté pour la sécurité maximum, il s’agit de la télésurveillance maison.

En quoi consiste la télésurveillance ?

Actuellement, beaucoup d’entreprises proposent de s’occuper de la sécurité de votre domicile. Grâce à un système d’alarmes sophistiqués comme ceux de Nexecur, l’entreprise surveille votre maison à distance 24h/24. En cas d’entrée par effraction, les forces de l’ordre seront contactées dans la minute et pourront intervenir en un temps record.

En optant pour la télésurveillance maison, vous pourriez partir l’esprit tranquille pendant vos vacances et dormir sur vos deux oreilles. Il existe aussi la télésurveillance connectée. Dès qu’il y une présence suspecte dans votre domicile, vous recevez une alerte par SMS ou par e-mail de prévenir les services concernées.

Les avantages de la télésurveillance

Contrairement aux alarmes classiques, qui consistent à surveiller votre maison avec des caméras de surveillance ou encore par un détecteur de mouvements, la télésurveillance maison vous assure une sécurité maximale, et pour un coût très abordable. (Abonnement mensuel, trimestriel ou annuel). Visitez ce site.

En effet, grâce à une caméra de surveillance, vous pouvez filmer tout ce qui se passe dans votre domicile, mais si vous n’utilisez pas la surveillance à distance, vous ne verrez les dégâts qu’une fois chez vous, quand les cambrioleurs auront déjà pris la fuite. Si vous optez pour une alarme, ils pourraient quitter les lieux en moins de temps qu’il ne faut pour alerter les autorités.

Par ailleurs, même si vous optez pour la télésurveillance connectée, il se peut que votre téléphone soit hors d’usage ou bien que vous ne vous rendiez compte que vous avez reçu un message que quand le mal est fait. Au contraire, avec la télésurveillance maison traditionnelle, les responsables sont aux aguets.

Une solution évidente pour tous

Si vous avez déjà été victime d’un cambriolage ou bien si vos voisins l’ont été, il vous est sûrement venu à l’esprit de renforcer la sécurité de votre maison. Mais voilà, vous n’y connaissez rien en alarmes et en sécurité. Vous vous êtes déjà procuré des matériels de surveillance, mais en plus d’avoir payé le double du prix normal, vous vous êtes rendu compte que l’équipement de surveillance ne valait rien.

C’est pourquoi, la télésurveillance maison reste la solution idéale pour tous. Non seulement, c’est le meilleur rapport qualité/prix, mais en plus, c’est la meilleure mesure de sécurité, étant donné que les intrus ne pourront pas la désactiver. Vous pouvez ajouter une clause « alerte incendie » sur votre contrat, et même demander à ce que des agents de l’entreprise interviennent dans certains cas. Lisez cet article.

Enfin, si vous possédez un système de télésurveillance, les rôdeurs feront machinalement demi-tour car ils ne prendraient pas le risque d’être reconnus, surtout s’ils ne portent pas de cagoules. C’est donc un élément dissuasif efficace. Personne n’osera désormais plus pointer le bout de son nez chez vous.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *