Spa gonflable : un espace de détente chez soi

Le spa est une pratique de bien-être par l’eau remontant à des siècles. Auparavant, il était réservé uniquement aux personnes aisées pouvant se rendre dans des centres spécialisés. Mais de nos jours, le spa s’est démocratisé et tout le monde peut y avoir accès facilement. Si vous avez l’habitude de vous rendre dans des centres proposant avec un spa, pourquoi ne pas vous simplifier la vie en vous offrant un spa gonflable

Les apports du spa

La popularisation du spa est certainement due à ses multiples bienfaits. Plus qu’un simple lieu de détente, le spa présente de nombreuses vertus pour la santé physique. Il permet principalement de relaxer les muscles et de les laisser se développer dans un environnement raffiné et agréable. C’est également un moyen efficace pour affiner la silhouette. En principe, le spa fait en sorte que l’organisme se détende et fonctionne parfaitement.

Voici les autres apports du spa :

Le traitement de l’arthrite : la température élevée de l’eau du spa soulage les douleurs relatives à l’arthrite. Elle diminue la tuméfaction des articulations, favorise la production de l’endorphine (hormone antidouleur), améliore la mobilité des tissus de collagène en les assouplissant.

L’amélioration de la circulation sanguine : l’eau chaude et l’action des jets permettent de faciliter la circulation sanguine tout en éliminant l’acide lactique en excès sur les muscles suite à un effort physique. D’ailleurs, le spa atténue le stress, les rhumatismes, les varices, les douleurs dorsales, les inflammations et la cellulite.

Le traitement du diabète: opter pour des séances régulières de spa aide à diminuer le taux de glycémie dans le sang.

spa gonflable

 Le spa gonflable Intex

Le spa ou jacuzzi gonflable est un équipement de plus en plus présent dans de nombreux foyers. Pour profiter à volonté des bienfaits du spa, vous n’avez qu’à adopter ce type de dispositif chez vous. Un spa gonflable est constitué de boudins similaires à ceux d’une piscine gonflable. Il est équipé d’un boîtier servant à contrôler les diverses fonctionnalités du jacuzzi, ce qui permet à la fois de gonfler les boudins et de produire des bulles.

Pour une meilleure relaxation dans un bain à remous, choisissez un modèle parmi la gamme de spa gonflable. La marque Intex est la plus plébiscitée sur le marché des jacuzzis gonflables parce qu’elle mise sur une structure conçue avec une bonne matière isolante, ce qui garantit la préservation de la température de l’eau. Le spa gonflable Intex est également réputé pour sa robustesse et sa durabilité. Vous pourrez trouver le modèle qui conviendra à votre goût, quel que soit le nombre de places d’accueil souhaité (4 places, 8 places, etc). L’un des grands avantages des spas gonflables Intex est leur facilité de montage. Répondant aux normes de sécurité européennes, les jacuzzis proposés par cette marque ne présentent aucun danger. Mis à part le spa, Intex met aussi à votre disposition tous les accessoires nécessaires afin d’optimiser votre confort et de simplifier l’entretien de cet équipement de bien-être.

Bien choisir son spa gonflable

Les spas gonflables diffèrent par leur taille, leur forme, leur marque, leur système de fonctionnement, leur durabilité, leur capacité de chauffage et les accessoires qui les accompagnent. Mais avant de procéder à l’achat, vous devez vérifier l’espace où vous allez installer le jacuzzi tout en tenant compte de votre budget. En fonction du nombre de places et des modèles, vous pouvez vous procurer un spa gonflable entre 280 et 1 200 € environ. Mais nous vous conseillons de miser sur la qualité avant le prix.

Le nombre de places

Un spa gonflable peut accueillir 2, 4, 6 ou 8 personnes. Il peut s’agir de places allongées ou assises. Il faut aussi bien vérifier la dimension intérieure et la dimension extérieure.

La forme du spa et son esthétisme

Sur le marché, on voit souvent des spas gonflables ovales ou ronds. Quelle que soit la forme que vous préférez, n’oubliez pas de prendre en compte l’emplacement du jacuzzi pour que le dispositif s’y intègre parfaitement. Les spas gonflables sont aussi disponibles en plusieurs couleurs, dont les principales sont le bleu et le noir.

Le système de fonctionnement

On distingue généralement le spa gonflable à hydrojets et à bulles. Le spa à bulles est le modèle le plus prisé et le moins cher. Il est doté d’une chambre à air diffusant des microbulles par les buses intégrées aux parois. Quant au spa à hydrojets,il possède des jets contrôlables fixés sur les parois. Ce type de spa permet un massage plus focalisé et direct.

La marque

Souvent, la marque garantit la qualité. Tout à l’heure, nous vous avons proposé Intex, la marque par excellence des spas gonflables.

La durabilité

Soyez attentif à la garantie de pérennité proposée par le fabricant. Cela peut aller de quelques mois à une année.

La fréquence d’utilisation

Orientez-vous vers un produit doté d’une forte capacité de résistance.

La capacité de chauffage

En matière de chauffage, on distingue les spas à chauffage électrique et les chauffages à échangeur thermique. Le chauffage électrique est plus énergivore. Il est donc préférable d’opter pour l’échangeur thermique nécessitant une chaudière ou une pompe à chaleur.

Les accessoires

Ils dépendent du niveau de confort que vous souhaitez obtenir.

Où installer son spa gonflable ?

Un jacuzzi gonflable peut trouver facilement sa place chez vous. Vous pouvez l’installer à l’intérieur de votre maison dans un espace spécifique, ou dans votre véranda. Pour une utilisation extérieure, un spa gonflable sera parfait sur votre terrasse ou dans votre jardin. Toutefois, notez bien que cet équipement exige une surface bien plane et assez solide, pouvant supporter son poids lorsqu’il contient de l’eau (environ 900 kg). Si vous envisagez d’installer votre spa à l’extérieur de votre maison, privilégiez un lieu à l’abri du vent et de la pluie. Surtout, éloignez votre spa de vos animaux de compagnie à griffes (chat ou chien) et de toutes sortes d’objets tranchants, afin de prévenir les trous. En suivant les instructions d’installation à la lettre, vous devriez parvenir à mettre en place facilement votre spa gonflable, mais si vous n’y arrivez pas, il vaut mieux faire appel à des professionnels.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *