3 façons ingénieuses d’utiliser la mousse isolante en aérosol

Comme son nom l’indique, la mousse isolante en aérosol a tout d’abord été conçue pour améliorer le rendement énergétique des bâtiments. En effet, une fois vaporisé, ce produit prend de l’expansion et se solidifie, permettant d’isoler rapidement n’importe quelle zone d’un édifice. Cependant, au-delà de ses performances d’isolant thermique et acoustique, cette mousse peut également servir à une foule d’autres applications. Découvrez donc 3 façons ingénieuses d’utiliser la mousse isolante en aérosol.

1- Améliorez la performance de votre évier

Vous pouvez isoler et insonoriser un évier en aluminium en vaporisant le dessous avec de la mousse isolante pulvérisée. Si vous possédez un évier double, prenez soin de vaporiser généreusement la zone entre les deux cavités.  De cette façon, l’eau chaude ou froide que vous y verserez conservera sa température beaucoup plus longtemps. Il produira également moins de bruit lorsque vous y déposerez de la vaisselle.

Cette manœuvre simple peut être effectuée même lorsque l’évier est déjà installé. Assurez-vous simplement de porter un équipement de sécurité adéquat et de préparer la zone sous l’évier en vous assurant qu’il n’y ait pas de gouttelettes d’eau à l’endroit où vous vaporiserez le produit.

2 – Éliminez certains sons indésirables

Les conduites d’eau ou de plomberie qui traversent les murs de votre résidence peuvent émettre des sons quelque peu dérangeants lorsque l’eau y circule. Ces vibrations bruyantes sont généralement dues au fait que les tuyaux ne sont pas fixés solidement, ce qui leur permet de bouger quand ils sont soumis à une certaine pression.

Pour remédier à une telle situation, la mousse isolante en aérosol est tout indiquée. Grâce à celle-ci, plutôt que d’avoir à ouvrir le mur pour ensuite fixer solidement les conduites d’eau à un montant, vous n’avez qu’à percer un trou dans le mur et y vaporiser une bonne quantité de produit. En prenant de l’expansion, la mousse viendra emprisonner le tuyau, l’empêchant ainsi de bouger et de produire des sons.

3 – Créez des décorations extérieures impressionnantes

Devant une résidence ou dans un jardin, des arrangements floraux en pot, comprenant de grands éléments comme des branches d’arbres, ou des brindilles ou même des citrouilles peuvent être du plus bel effet. Cependant, de tels concepts sont souvent fragiles et ont tendance à se défaire au premier coup de vent.

Avec de la mousse isolante en aérosol, vous pouvez donner la solidité nécessaire à vos décorations extérieures pour qu’elles restent bien en place. Vous n’avez qu’à placer les éléments à l’intérieur du pot choisi, pour ensuite vaporiser la mousse au fond de celui-ci. De cette façon, les tiges seront immobilisées et ne pourront pas se détacher. Finalement, pour donner un aspect plus naturel à votre montage, recouvrez la mousse isolante de paille ou de terre.

Les multiples fonctions de la mousse isolante

Comme vous avez pu le constater à la lecture de cet article, même si sa principale utilité sera toujours d’isoler des zones difficiles d’accès ou des espaces restreints, les propriétés uniques de la mousse isolante en aérosol lui confèrent une foule d’autres fonctions. Avec un peu d’imagination, vous pourrez vous aussi lui trouver de nouvelles applications!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *