Les différents types de pantalon de chantier pour travaux

Un ouvrier intervenant directement sur le chantier pour des travaux de construction ou de rénovation doit porter une tenue réglementaire. Les lois sont bien strictes en termes de code vestimentaire pour ce professionnel afin de garantir sa propre sécurité. En plus de devoir porter un casque, des bottes et des gants, on lui demande aussi de porter des vêtements adéquats. Cela inclut un pantalon de chantier.

Découvrez ici les différents types de pantalon de chantier possibles.

Les pantalons haute visibilité

Un pantalon de chantier haute visibilité se porte souvent avec un haut haute visibilité. Son rôle est de rendre l’ouvrier visible en toutes circonstances que ce soit la nuit ou le jour. Il est doté de plusieurs bandes fluorescentes ou autoréfléchissantes. Grâce à elles, le travailleur peut bouger sans rien craindre, car les autres le voient distinctement.

Les pantalons haute résistance

Le pantalon haute résistance, c’est le pantalon de travail par excellence pour les ouvriers des bâtiments et travaux publics (BTP). Il ne se déchire, ne s’étire, ne s’abrase pas facilement. Il protège en même temps des chocs électriques quand il a été cousu dans un tissu et avec des fils en plastique. Souvent doté de plusieurs poches, il permet d’amener sur soi les outils indispensables à la réalisation du travail.

Les pantalons multirisques

Travailler sur un chantier représente de nombreux dangers. Parmi les risques encourus, il y a ceux liés à l’usage de produits chimiques, trop chauds, trop froids ou encore mécaniques. Pour les ouvriers manipulant un outil inflammable, il existe désormais des pantalons conçus spécialement pour retarder la flamme s’il prend soudainement feu. Le marché propose aussi des modèles antiacides, anti phénomènes électrostatiques et même anti dangers thermiques.

Les pantalons de pluie

Le risque de tomber malade à cause des intempéries est aussi pris en compte sur le chantier. Dans ce cadre, en période de pluie, les travailleurs portent souvent un ensemble parka et pantalon de pluie. Comme son nom l’indique, il permet de protéger les jambes contre la pluie. En général, il est composé d’un tissu entièrement fait de polyester pour laisser perler la pluie sur sa surface extérieure. Ce tissu fait office de coupe-vent aussi.

Les pantalons d’hiver

Le pantalon de travail d’hiver existe également. Son rôle est de maintenir une bonne température corporelle sans tenir compte du froid hivernal. Il se présente sous forme de pantalon thermique le plus souvent avec une doublure rembourrée. Il est couplé avec un caleçon unisexe thermique pour obtenir un effet optimal. Si vous optez uniquement pour le port de caleçon thermique, mettez un pantalon de pluie au-dessus pour le rendre imperméable.

Les autres modèles de pantalon de chantier

Un pantalon de travail peut se présenter sous forme de short de travail pour la période estivale. Il garde la même praticité tout en étant plus léger. Il existe en même temps des modèles en jean pour avoir un look plus soigné pour la ville.

Tous ces modèles existent en plusieurs coloris, tailles et avec des accessoires toutes aussi intéressants les unes que les autres.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *