Le bleu, tendance décoration actuelle

Le bleu est élégant et raffiné, capable de jouer des subtilités pour vous assurer une décoration aux accents intemporels. Il fait partie des couleurs tendance préférées pour la déco intérieure. Toutefois, il est important de vous familiariser avec certaines astuces pour mieux l’adopter dans la déco. Vous devez aussi comprendre qu’il s’agisse d’une couleur complexe, se déclinant dans de nombreuses nuances à la maison. Avec l’environnement qui vous entoure, cette teinte vous donne une sensation d’harmonie et de plénitude. Pour ceux qui souhaitent que la pièce paraisse un peu plus grande, cette couleur sera parfaite pour répondre à tous les besoins en décoration. En outre, le bleu est ainsi réservé pour les personnes qui ont du mal à s’endormir. Quant à votre salon, vous pouvez adopter par exemple le bleu marine qui est lumineux et dense, capable d’adoucir et de donner du caractère.

Comment adopter le bleu dans la déco ?

Le bleu fait partie des couleurs favori dans la déco, se déclinant dans de nouvelles teintes qui vont s’adapter à des envies nouvelles. C’est une couleur apaisante et relaxante, conférant votre intérieur un certain calme. Qu’il soit bleu minéral ou bleu nuit, il va créer un intérieur de caractère. Vous pouvez le marier avec d’autres, plus tranchées pour une association moins tendue. Pour lui permettre de créer un univers plus tonique et une touche très romantique, vous pouvez le marier avec un camaïeu de verts. Vous allez apprécier le bleu pour les petits espaces de votre intérieur, car il joue la carte tout en agrandissant la pièce.

Quel bleu choisir pour la déco?

Le choix de la couleur dépend de l’ambiance et le style que vous souhaitez créer dans votre intérieur, mais aussi de vos goûts. En tout état de cause, le bleu pastel est souvent adopté dans certaines pièces comme la salle de bain et la chambre. Vous pouvez aussi adopter le bleu roi qui va donner du pep à n’importe quelle pièce sans cachet. Dans le salon, la cuisine ou la salle à manger, vous pouvez adopter le bleu nuit qui est une tendance déco phare. Si vous souhaitez vous offrir des nuits douces, vous pouvez rhabiller votre linge de lit de bleu marine.

Avec quelle couleur marier le bleu ?

Ne vous en faites pas, vous ne prendrez pas de risques, quelle que soit la nuance que vous allez choisir, car le bleu permet de nombreuses possibilités en décoration. Vous allez obtenir un joli mariage de couleurs pour vous assurer une déco intérieure harmonieuses. Le bleu du pastel confère une touche de sérénité dans les différentes pièces de la maison, quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez obtenir dans votre intérieur. Cependant, vous pourrez faire le mariage du bleu avec le violet afin de vous offrir une déco originale dans la pièce. Ainsi, il fera merveille quand vous le mariez avec le marron. Dans votre salle de bain ou votre salon, ces associations de couleurs les rendront très confortables avec plus de chaleur.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *