Le carrelage est au centre de toutes les décorations

Que ce soit dans la cuisine ou dans la pièce à vivre, les carreaux font toujours une bonne impression. Leurs finitions soignées et luxueuses nous surprennent toujours. Sans parler de leurs aspects avant-gardistes. Pour cette année, certains modèles sont mis à l’honneur plus que d’autres. Découvrez-les et choisissez ceux qui vous correspondent le plus.

Le carrelage imitation bois

Le carrelage ne cesse de se réinventer pour notre plus grand plaisir. Les carreaux imitation parquet sont la grande tendance du moment. Il se nettoie facilement et ne nécessite pas trop d’effort pour son entretien. Vous pouvez faire appel à une entreprise de dallage industriel Rhône-Alpes pour vos travaux de revêtement de sol.

Ce type de carreau est tellement bien conçu qu’il arrive à tromper l’œil de tout le monde. Nous avons l’impression d’être en face de vrai parquet. Il parvient à presque tous les styles contemporain, moderne ou industriel. Il apporte du cachet à la pièce et se trouve être parfait pour créer une ambiance cosy.

Le carreau mural en forme d’hexagone

Pour cette année, les formes et les motifs sont au rendez-vous dans l’univers des carreaux. Outre les modèles graphiques, le carrelage hexagonal pour le mur est une grande tendance. Pour un effet tape à l’œil, la meilleure idée est de choisir des carreaux de couleurs différentes.

Autrement, vous pouvez aussi choisir une couleur unique et mettre l’accent sur l’originalité de la forme de vos carreaux. Le mélange bois et carreau est aussi une très bonne idée pour une décoration originale et authentique.

Le patchwork de carrelage

C’est un style qui a fait beaucoup parler de lui l’an dernier. Cela se poursuit encore cette année. Pour un intérieur tout en couleur, il n’y a pas mieux. En optant pour ce style, vous ne risquez pas de voir les couleurs s’en aller au fil des années. Vous pouvez imposer ce style dans votre couloir. Il s’intègre aussi à la salle de bain et même dans la cuisine.

Vous pouvez même oser le patchwork de carrelage sur vos murs. C’est l’idéal pour la cuisine et la salle de bain. Atténuer le tout en optant pour un carrelage de couleur neutre au sol. Cela permet aussi d’attirer plus le regard sur le méli-mélo de carreaux.

carrelage

Le carrelage adhésif

Aujourd’hui, le carrelage autocollant est une grande tendance dans les cuisines et les salles de bains. C’est une astuce de chef qui permet de gagner du temps et de faire des économies. En effet, il coûte beaucoup moins cher qu’un carreau traditionnel.

Disponible sous toutes les couleurs et avec des graphiques varié, le carrelage adhésif peut même sublimer vos marches d’escalier. Il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination et d’utiliser les couleurs et les motifs à bon escient.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *