Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation ou bien des travaux d’aménagement que ce soit dans votre cuisine ou bien dans votre salle de bain ? Vous souhaitez remplacer vos robinets ? Ces derniers sont très sollicités dans une maison. Il est donc nécessaire d’en choisir de bonnes qualités. Cela permet de gagner en confort lors de l’utilisation et évite aussi de les remplacer beaucoup trop souvent.
Quels sont les types de robinetterie ?
En matière de robinetterie sanitaire, il existe 3 types à savoir le robinet mélangeur, le robinet mitigeur et le robinet thermostatique. Le mélangeur est un type de robinet qui possède deux poignets. Le réglage du mélange de l’eau froide et de l’eau chaude se fait avec les deux mains. Le mitigeur est, quant à lui, équipé d’une seule poignée.
En plus du débit de l’eau, cette dernière permet de régler la température de l’eau. Le mitigeur a pour avantage de faciliter le mélange de la température que vous souhaitez. Enfin, le mitigeur thermostatique est dédié aux douches et aux baignoires. Il possède deux poignées dont l’une permet de régler le débit de l’eau et l’autre la température. Il a l’avantage de conserver le réglage de la température de l’eau si besoin.
Choisir une robinetterie de qualité
Pour choisir une robinetterie de qualité, pensez à privilégier une marque connue. Grohe est, par exemple un leader européen dans le domaine de la robinetterie. Ce fournisseur mondial mise sur quatre valeurs à savoir la qualité, la technologie, le Design et la Durabilité. Le groupe Grohe propose une large gamme de produits répondants à tous les goûts et toutes les envies. Entre la variété de solutions de douche pour votre salle de bain, la large gamme de robinets design et les lavabos et baignoires, vous aurez largement le choix.
Toujours en termes de qualité, il est conseillé de bien choisir les bons matériaux pour sa robinetterie. Tournez-vous vers des matériaux très résistants et qui sont faciles d’entretien comme l’inox ou encore le chrome. Enfin, pour faire votre choix, veillez à prendre en compte la qualité de la finition. Les robinets qui sont bien moulés avec une finition soignée sont plus esthétiques et garantissent également l’absence de dépôt. Ces derniers forment généralement au niveau des assemblages.
Bien choisir le style des robinets
Pour que votre robinetterie s’accorde parfaitement avec votre décoration intérieure, pensez à bien choisir le style de robinet. Entre le style rétro, le style contemporain ou encore le style classique, il y en a pour tous les goûts. Sachez également qu’il vous sera possible de jouer avec les matériaux des robinets et le style.
Pour un robinet de style rétro, par exemple, le cuivre peut apporter une touche plus chaleureuse. À part le style du robinet, la longueur du bec est également à considérer surtout si vous souhaitez l’installer dans la cuisine. Pensez à l’aspect pratique, mais également à l’aspect esthétique du bec. Il existe plusieurs types de becs pour la cuisine à savoir le bec fondu, le bec coulé et le bec rapporté.





