Les clés de réussite d’un home staging

Projetez-vous de vendre votre maison ? Le home staging est une technique de vente à prendre sérieusement en considération. En France, le marché de l’immobilier est plus dynamique que jamais. Cette réalité implique une concurrence de plus en plus rude. La meilleure solution pour vendre rapidement votre bien immobilier est de commencer par lui donner une nouvelle jeunesse.

Le home staging, c’est quoi ?

Il s’agit d’une méthode à but commercial développée aux États-Unis. En français, on parle tout simplement de valorisation immobilière. Cette stratégie purement marketing consiste à élaborer un ensemble de travaux de décoration pour mettre en valeur les atouts d’une maison. Le but ultime est de la vendre vite au meilleur prix. Inutile d’établir tout un projet impliquant des grands travaux de rénovation. Il suffit de chercher quelques idées de bricolage et de décoration qui vous permettront de donner un aspect neuf et bien entretenu au logement sans vous ruiner. L’installation d’un downlight LED et le changement du linge de maison peuvent notamment suffire pour un rendu satisfaisant.

Faire le grand ménage

Il faut commencer par tout nettoyer et se débarrasser des vieux objets qui ont été à la mode quand vous avez emménagé, mais ne le sont plus depuis quelque temps. Tous les articles décoratifs qui n’ont plus lieu d’être sont à ranger dans les cartons à souvenirs. Faites table rase de vos murs et de vos meubles. Pour faire bonne impression auprès des visiteurs, vous pouvez, par exemple, remplacer un vieux lustre plein de marques d’usure par un tout nouveau plafonnier LED moderne et esthétique. Conseil : un plafonnier LED rond extra plat est d’une élégance indiscutable. Tout ce qui traîne sans raison valable est à retirer, les magazines déchirés, les affiches d’antan, les objets qui ne présentent aucune utilité, etc.

Bouger le mobilier

Acheter de nouveaux meubles peut s’avérer onéreux. Or, le principal objectif du home staging est de donner à la maison un nouveau look sans devoir dépenser une fortune, car le prix initial de la maison ne devrait pas grimper. Ainsi, vous pourrez montrer aux acheteurs que vous leur proposez un excellent rapport qualité-prix. Alors, modifiez juste l’agencement des meubles existants et délestez-vous de ceux que vous trouvez encombrants. Vous verrez, si vous avez déjà mis une nouvelle dalle LED ou un spot LED qui se marie bien avec le reste de la décoration, cette technique astucieuse apporte des résultats remarquables.

Faire une décoration neutre

Pour être sûr d’attirer un maximum d’acquéreurs potentiels, il faut que le cadre soit neutre et minimaliste. Ne vous lancez pas dans un projet de décoration extravagant et improbable ! Votre devise sera « Less is More » pour ne pas faire fuir les visiteurs qui n’aiment les choses tape-à-l’œil. Sélectionner des accessoires et des dispositifs classes et intemporels tels qu’un plafonnier LED rond encastré. Donnez plus de vie à la maison en posant une belle plante verte sur un coin bien choisi. Par ailleurs, il ne faut jamais négliger l’apparence de l’espace extérieur, car ce sera la première chose que les visiteurs remarqueront. Taillez les arbustes, enlevez les feuilles mortes, tondez la pelouse et gardez les allées propres.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *