Comment décorer sa maison pour les fêtes ?

Pour les fêtes de fin d’année, créer une ambiance festive, chaleureuse et colorée à la maison est un must. Si pour cette année, vous voulez une nouvelle décoration moderne qui respecte la tradition par la même occasion, vous êtes ici au bon endroit ! Il est temps sortir vos articles de déco de Noël et vérifier s’il ne vous en faut pas d’autres pour réussir à décorer votre cocon familial pour les fêtes.

Décorer le rebord des fenêtres

En voici une idée déco qu’un professionnel travaillant dans une agence évènementielle Marseille pourrait vous donner. Souvent, les gens pensent à la décoration de chaque pièce de leur maison en oubliant les fenêtres. Mettre un petit sapin, des rennes, des bonhommes de neige ou des lutins sur le rebord d’une fenêtre parfait pour égayer la décoration. Jouez sur les couleurs pour obtenir le rendu que vous voulez. Le blanc et le beige ont un côté épuré. Mais puisqu’il s’agit de Noël, il ne faut pas hésiter à ajouter des touches de rouge et de vert. Par ailleurs, le doré et l’argenté apporteront de l’éclat au décor.

Décorer la table basse pour les fêtes

Pour créer une belle ambiance festive et cosy dans votre intérieur à l’occasion des fêtes, n’ayez pas trop peur de trop charger la décoration. Ce serait un frein à votre imagination et votre créativité. Le but est d’élaborer une décoration conviviale à votre image. Nous ne sommes pas en train de vous dire de mettre des objets partout et n’importe comment. Mais pensez à tous les endroits de votre maison où vous pourriez installer quelques éléments de décoration. Par exemple, vous pouvez remplacer le vase habituel de la table basse par un sapin de Noël miniature entouré de bougies rouges et dorés.

Décorer l’escalier pour Noël

Si vous habitez dans une maison à étage, c’est un grand avantage pour optimiser votre décoration pour les fêtes. Soyez créatif et donnez de l’allure à votre escalier pour qu’il fasse partie intégrante du décor festif. Vous pouvez notamment enrouler de jolies guirlandes autour de la rampe et accrocher des boules scintillantes de part et d’autre. Si vous ne disposez pas d’une cheminée, il est possible de suspendre les fameuses chaussettes de Noël le long de votre escalier. L’avantage est que peu de gens pensent à décorer cette partie de leur maison. Vous aurez donc une décoration originale pour des célébrations mémorables et hors du commun.

Installer le calendrier de l’Avent

La décoration pour les fêtes se fait à l’avance, de préférence vers la fin du mois de novembre ou au tout début du mois de décembre. Cela vous met d’ores et déjà dans l’ambiance et pour marquer le coup, installez votre calendrier de l’Avent près de votre sapin de Noël. Choisissez un joli modèle dont les couleurs s’accordent avec le reste de la décoration. Oubliez les modèles en carton, misez plutôt sur un article en bois ou en tissu. Si vous aimez le DYI, vous pouvez même fabriquer votre propre calendrier de l’Avent et le remplir avec vos chocolats préférés. C’est un moyen amusant et gourmand de lancer le compte à rebours.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *