Les différentes idées pour embellir autrement votre chambre à coucher

Les astuces pour transformer votre pièce en une chambre de rêve

Envie d’une chambre qui vous ressemble ? Voici des idées déco qui apporteront du charme à votre coin nuit. Pour l’égayer de façon originale, vous pouvez essayer d’y ajouter un peu de lumière. Pour cela, il faut bien choisir la couleur adaptée à votre style et à vos envies. N’hésitez pas d’utiliser des papiers peints si vos murs ne vous branchent plus. Le système DIY peut également constituer une autre alternative pour une pièce bien aménagée. Cette technique vous permet aussi de faire des économies en improvisant vos propres rangements.

Les couleurs à choisir pour mettre du pep à votre chambre à coucher

Afin de composer une ambiance cosy dans votre chambre, vous pouvez associer des couleurs comme le brun cachemire à des coloris roses doux. En associant cette palette avec des tissus douillets, le résultat vous fera certainement plaisir, car votre chambre sera transformée en un véritable cocon. Pour plus de peps, vous pouvez assortir le brun cachemire à des verts et jaunes toniques. Ces couleurs affirmées sont à utiliser pour habiller un mur de rayures verticales. Cette formule vous donnera la pêche dès votre réveil. Si vous avez envie d’opter pour une chambre détente, vous pouvez miser sur des couleurs neutres et un bleu ardoise plus foncé. Le tout peut être également associé avec le brun cachemire afin d’avoir une décoration plus décontractée. L’avantage d’opter pour cette combinaison est sa facilité d’utilisation qui convient à tous types d’intérieurs. Pour un décor original, vous pouvez agrémenter votre lit avec des tissus naturels.

Le choix du mobilier, une étape essentielle à privilégier

En plus du choix de la literie et du matelas, celui du mobilier est également important pour assurer votre décoration. Pour cela, il vous est conseillé de ne pas trop charger la pièce. Optez plutôt pour une chambre épurée et désencombrée avec des accessoires simples et pratiques. Pour ce faire, la mise en place de quelques mobiliers comme la table de chevet et l’étagère peut suffire. Cela permet de donner du style à votre pièce.

Au passage, vous pouvez ajouter une commode et une chaise d’appoint, sans oublier l’installation d’une lampe de chevet en applique. Il est à noter que le mobilier dépareillé peut aussi illustrer votre décor, à condition qu’il soit bien agencé. Pour réussir votre projet, la meilleure astuce à appliquer est de penser à adapter vos meubles aux dimensions de votre chambre. Si la pièce est, par exemple, trop étroite, l’installation d’une grosse tête de lit n’est pas favorable.

Les principales règles à tenir comptent pour un décor réussi

La décoration d’une chambre à coucher ne peut pas être comparée aux autres principaux espaces fonctionnels de la maison. Cette pièce dispose d’une vocation assez singulière qui n’a rien en commun avec la salle de bain et la cuisine. Son aménagement doit répondre à vos besoins particuliers. En tant que lieu, la chambre à coucher doit préserver votre tranquillité et votre intimité. Aussi, elle ne doit pas être surchargée d’ameublement. Coiffeuse, fauteuils, bureau, baldaquins, table d’appoint, etc., sont à exclure lors de l’aménagement. Concernant la couleur de la pièce, vous pouvez choisir des tons procurant une ambiance apaisante.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *