Peaufiner le look de son salon grâce à quelques idées déco pratiques

Pour donner une seconde jeunesse à son intérieur, un projet de relooking est souvent indispensable. Et puisque le salon est la principale pièce à vivre de la maison, une grande partie des travaux lui sont généralement consacrés. Bien sûr, la déco sera un aspect important de la rénovation. Tout dépendra du design d’intérieur choisi. Contemporain, classique, scandinave, vintage, rétro ou autre, le thème va déterminer le choix des éléments de déco, des tons, de l’éclairage ainsi que la disposition des éléments. Cependant, quelques bonnes pratiques permettront facilement de peaufiner le résultat, quel que soit le type d’intérieur.

Travailler la déco murale pour un effet relooking réussi

Décorer les murs est l’une des meilleures façons d’embellir une pièce et de donner du caractère au style adopté. Dans le cas du salon, les éléments décoratifs muraux vont apporter plus de couleurs à l’espace et mettre en valeur l’élégance du mobilier. Les tableaux sont les accessoires de décoration tout indiqués pour parvenir à ce résultat. D’autant plus que les toiles se déclinent de nos jours en de nombreux modèles, des œuvres d’art coûteuses aux créations pas chères en passant par les peintures design.

Le choix dépendra des envies et des goûts de chacun, mais surtout du budget. En ce qui concerne la pose de l’élément de décoration, un petit coup d’œil sur quelques articles traitant des astuces pour accrocher un tableau sera certainement d’une grande aide. En outre, en plus des tableaux, les miroirs et les papiers peints sont aussi des options à ne pas oublier. Dans un petit salon, ces objets auront pour effet d’agrandir la pièce.

Opter pour un éclairage design et cosy

L’éclairage peut servir à créer une bonne ambiance dans le salon. En effet, en jouant avec la lumière, on peut facilement mettre en valeur le style d’intérieur choisi pour en rendu plus cosy. L’astuce consiste ici à installer les bons luminaires en tenant compte du design et des couleurs de chaque lampe, mais aussi de la puissance d’éclairage.

Une magnifique suspension ou un somptueux lustre LED peut, par exemple, convenir dans une pièce à vivre comme le salon ou la salle de séjour. On peut compléter cet éclairage principal par quelques spots ou bandes LED. Placés aux bons endroits, les rubans LED peuvent devenir d’excellents éléments de déco lumineux. On peut en placer quelques-uns au fond des compartiments d’une étagère ou sur les contours d’un meuble TV.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *