Peinture dans la chambre à coucher : choisir la bonne couleur

Décoration chambre à coucher : quelle couleur de peinture choisir ?

Le sommeil tient un rôle important dans le bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme d’un être humain. Ce repos peut toutefois être influencé par plusieurs facteurs. L’un de ces derniers est la décoration de la chambre à coucher. En sélectionnant comme il faut les accessoires qui vont constituer cette pièce, vous ne pourrez que bien dormir. Afin de plonger facilement dans les bras de Morphée, il convient de choisir soigneusement la couleur de la peinture. Découvrez dans cet article les teintes propices dans cette pièce de vie.

Décoration chambre à coucher : peindre les murs en rose

Pour dormir comme un bébé la nuit, pensez à peindre les murs de votre chambre à coucher en rose. Cette teinte est le summum de la délicatesse. Elle apporte à cette pièce une ambiance à la fois conviviale et chaleureuse. De plus, elle lui donne une légère touche de féminité. Il est à rappeler que le rose est synonyme de douceur et de joie. Il invite ainsi à la rêverie et permet de tomber facilement dans les bras de Morphée. Afin d’obtenir un mélange très cocooning, vous pouvez combiner ce ton avec des nuances de gris. En aucune manière, cette couleur ne doit être associée avec du fuchsia ou encore du rose vif. L’effet énergisant de ces coloris acidulés rend le sommeil difficile.

Opter pour le violet pour la décoration de sa chambre à coucher

Toujours dans la catégorie des meilleures couleurs pour la chambre à coucher, on retrouve le violet. Élégante, cette teinte vous permettra de hausser le ton dans cette pièce intime. Pour un espace propice au sommeil et à la relaxation, il est recommandé de miser sur des nuances de lilas. Ces coloris vous permettront d’obtenir une atmosphère plus chaleureuse. Associés avec un bon oreiller, ils vous permettront de passer une nuit paisible dans les bras de Morphée. Si, par ailleurs, vous optez pour un violet sombre, veillez à ne peindre qu’un ou deux pans de murs maximum. Il est à rappeler que les coloris sombres ont tendance à rétrécir visuellement une pièce. Ils font perdre à un espace sa luminosité. Toutefois, vous pouvez contrebalancer cet effet. Pour ce faire, associez le violet sombre avec un ton clair comme le blanc cassé.

Le bleu, une couleur idéale pour la décoration d’une chambre à coucher

Intemporel, le bleu est une teinte particulièrement recommandée dans la chambre à coucher. Turquoise, ciel, indigo ou pâle, cette tonalité invite à l’évasion et à la détente totale. Évoquant la mer et le ciel, ce coloris est propice à l’endormissement. Pour accentuer la déco de cette pièce de vie, choisissez un ensemble de bleu pastel. Pour éviter la morosité, n’hésitez pas à combiner ce ton avec des couleurs plus douces. Par ailleurs, si votre chambre bénéficie naturellement d’une bonne luminosité, vous avez le choix d’opter pour un bleu canard ou un bleu de Prusse. Ces tonalités symbolisent en quelque sorte la pénombre de nuit. Cela facilite grandement l’endormissement. Pour que votre sommeil soit le plus optimal possible, équipez votre matelas d’un bon oreiller. Celui qui est en fibre de bambou est à privilégier.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Une réflexion au sujet de « Peinture dans la chambre à coucher : choisir la bonne couleur »

  1. Cathy Felania

    Bonjour.
    Comment puis je vous contacter pour une collaboration éditoriale?
    De mon cote, je dispose de plusieurs blogs
    Merci de me faire un retour.
    Cordialement.
    Cathy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *