Pourquoi opter pour du papier peint pour ses murs ?

Avantages de choisir des papiers peints pour les murs de votre maison

Disponibles en différents designs et couleurs exquis, les papiers peints rehaussent toujours l’apparence d’un espace terne. Mais leur attrait visuel n’est pas la seule raison pour laquelle ils ne sont jamais démodés! Ils sont très appréciés, car ils offrent également de nombreux autres avantages que de simplement rendre vos murs plus beaux. 

Alors, vous vous demandez si vous souhaitez installer des papiers peints dans votre maison ou non? Eh bien, voici les raisons qui peuvent vous convaincre en leur faveur.

papier peint

Une touche de personnalité 

Il n’y a vraiment pas de meilleur moyen d’ajouter une personnalité unique à votre pièce que d’utiliser des papiers peints. Disponible dans une myriade de motifs et de couleurs, vous pouvez en choisir un qui convient à votre personnalité et à vos gels avec l’ambiance que vous souhaitez dans votre espace. 

En plus des motifs et des couleurs, ils sont également disponibles dans différentes textures et finitions telles que mat, grainé, soyeux, etc. Grâce au bon choix de la meilleure pièce, vous pouvez donner à votre pièce un aspect jeune, joyeux, chic, sophistiqué et apaisant…

Installation facile

L’un des avantages de ce décor est sans aucun doute le fait qu’il s’agit de papier peint pose facile. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour les installer. Si vous connaissez la bonne méthode, la tâche est très facile et réalisable en un temps record. Vous devez utiliser des adhésifs de haute qualité et vous assurer qu’aucune bulle d’air ne se forme entre le mur et le papier peint. Avec ces éléments de base à l’esprit, vous pouvez les installer vous-même.

Les papiers peints forment la toile de fond idéale pour les salles conçues dans n’importe quel thème, qu’il soit contemporain, victorien, traditionnel ou éclectique. Tout ce que vous avez à faire est d’identifier le papier peint le plus approprié.

Manipuler l’attrait visuel de l’espace

Un architecte d’intérieur peut faire en sorte qu’une petite pièce paraisse grande et qu’un grand espace paraisse petit. Avec les papiers muraux, vous pouvez jouer avec de telles manipulations visuelles dans votre espace. 

Par exemple, les couleurs claires avec des impressions pastel ajoutent de l’espace et de la luminosité à votre pièce. En revanche, les couleurs foncées avec de grandes impressions rendent l’espace plus petit qu’il ne l’est réellement.

Idéal pour les projets de rénovation fréquents

Si vous souhaitez modifier l’apparence de votre maison fréquemment, les papiers peints devraient être votre premier choix pour les décorations murales. En effet, les installer et les retirer est très facile. Pour faciliter le travail, appliquez une couche d’apprêt sur le mur avant de les installer.

Flexibilité d’utilisation

Vous pouvez utiliser des papiers peints dans n’importe quelle forme. Par exemple, vous pouvez utiliser un type de papier peint pour couvrir le mur et un autre pour les bordures. 

Vous pouvez les couper en bandes étroites pour mettre en évidence certaines zones du mur. Vous pouvez également répartir l’espace entre différentes zones fonctionnelles en modifiant les fonds d’écran situés le long de ces espaces.

Entretien facile

Le nettoyage d’un papier peint est facile. Tout ce que vous avez à faire est de les essuyer avec un chiffon humide. La surface étant lisse, la saleté ne colle pas à la surface. Cependant, assurez-vous que vous installez les imperméables. Ne lavez pas la surface, car trop d’humidité peut l’endommager.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *