Que faut-il faire pour décorer une chambre d’ado ?

Comment procéder pour donner du style à une chambre d’ado ?

Pour de nombreux parents, la décoration de la chambre de leurs enfants représente un véritable casse-tête. Si le choix de la couleur bleue pour les garçons et le rose pour les filles vient naturellement, il est désormais envisageable d’opter pour d’autres couleurs comme le blanc. Pour les jeunes demoiselles, c’est mieux de choisir des couleurs poudrées et sereines.

Mais il faut se souvenir que le style industriel est adapté aux jeunes gars. La taupe, le noir et le bleu marine feront parfaitement l’affaire. L’un des points importants dont il faut savoir est que la chambre d’ado doit être subdivisée en trois zones bien distinctes. L’une est dédiée au travail, l’autre est destinée au repos tandis que la dernière est prévue pour l’évasion et la détente.

Quel ton pour la chambre d’ado ?

Ce n’est pas obligatoire de choisir le bleu pour les garçons et le rose pour les filles en ce qui concerne une chambre d’ado. Le blanc convient mieux à un intérieur neutre, qui paraît plus spacieux. Ce choix permet de remettre la teinte sur les accessoires de décoration tels que le tapis, les cadres, les éclairages et le linge de lit. Dans le cas où votre petit se dégoûte rapidement, il suffit de remplacer ces composants qui baissent considérablement de tarif sur le marché des grandes enseignes.

Si votre enfant semble adorer les nuances vives, offrez-lui un mur sur lequel est appliquée sa couleur favorite. C’est mieux d’opter pour celui destiné au lit afin de créer des apparences de tête de lit et par conséquent de parfaitement marquer la zone nuit. Pour le plus grand plaisir des petits gars, il est possible d’accrocher une image foot sur les murs de leur chambre. Vous pouvez trouver ce type de produit sur un site de déco. Et pour les amateurs de foot, ceux-ci ont l’opportunité d’ajouter le poster d’unfootballeurafin d’apporter une touche de personnalisation dans leur pièce préférée. Cela n’empêche que certaines filles peuvent aussi être intéressées par ce type de décoration murale.

D’autres variétés de style à adopter?

Afin de valoriser une chambre destinée aux jeunes filles, il est préférable d’opter pour les nuances apaisantes et poudrées. Concernant la personnalisation, le choix des fines rayures et du motif liberty permet d’apporter une touche champêtre au tout. Concernant les gars, ceux-ci sont spontanément dirigés vers un style industriel. Dans ce dernier, le bleu marine, le noir et la taupe sont beaucoup appréciés.

Pour les accessoires, les ampoules et les suspensions constituent un bon choix sans oublier les composants de décoration à l’allure un peu vintage. Ces derniers renforceront le look de la chambre. Il ne faut pas oublier que l’ajout d’une image foot permet de souligner le côté masculin de la pièce dans laquelle vos gamins passent la majorité de leur temps. Et pour les fans de ce sport, il est également possible d’accrocher l’image de son footballeur préféréafin de rendre unique leur chambre.

Quel modèle de penderie choisir ?

Dans la plupart des cas, la chambre d’ado a souvent besoin de trois espaces bien spécifiques. Le premier est destiné au boulot, le second est prévu pour le repos et le troisième est dédié à l’évasion et à la détente. Il faut noter que ce dernier type d’espace permet de recevoir des invités.

La chambre d’ado doit par conséquent être composée d’un bureau, d’un coin ressemblant à un petit salon et d’un grand lit. Même si le lieu paraît immense ou petit, il est essentiel de prioriser le lit muni de tiroirs qui hébergeront un lit en plus pour un camarade. C’est aussi possible d’y intégrer des espaces de rangement et des niches afin de ranger les livres ainsi que d’autres objets nécessaires autour du lit tel que la lampe de chevet.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *