Le spot LED dimmable, l’art de rendre son intérieur cosy

Envie de passer votre soirée dans une ambiance chaleureuse et confortable dans votre intérieur ?  L’effet cosy et cocooning que vous trouvez souvent dans les magazines peut être réalisé chez vous grâce aux spots LED dimmables.

Qu’est-ce qu’un spot LED dimmable ?

La technologie LED assure une réduction de la consommation d’énergie. Alors, pourquoi se soucier de la gradation de la lumière de vos LED ? En installant un spot LED dimmable, vous exercez le contrôle sur sa durée de vie, et surtout, vous pouvez sublimer votre intérieur en un clin d’oeil.

L’installation du spot LED

Une large gamme de commandes est disponible – d’un simple commutateur ou variateur à un système de contrôle d’éclairage centralisé – pour une flexibilité maximale, ainsi que des outils de mesure pour vous aider à analyser efficacement les économies d’énergie réalisées avec l’éclairage et le contrôle.

Les commandes sans fil, faciles à installer facilitent l’installation et améliorent le retour sur investissement.

Comment créer une ambiance cozy avec les spots LED dimmables ?

Pour créer une ambiance confortable et chaleureuse, l’éclairage joue un rôle tout aussi important que le choix des couleurs des meubles et des murs. En variant l’intensité de la lumière, les spots LED dimmables apporte une touche pour agrémenter la décoration intérieure de votre intérieur, transformant une pièce fonctionnelle en un espace cocooning et cosy.

Dans le séjour ou le coin salon, vous pouvez utiliser une lumière tamisée de couleur blanche chaude pour sublimer votre décoration. Ce type d’éclairage doux s’allie parfaitement avec des meubles douillets et confortables. Avec un tapis moelleux, vous êtes bien partis pour une soirée film ou pour créer une ambiance romantique.

Dans la cuisine, ces derniers permettent d’avoir une source de lumière douce qui rend votre espace plus accueillant et douillet. Le spot LED dimmable est parfait pour les cuisines américaines, ouvertes sur le séjour. Vous pouvez même y recevoir pour un apéritif en début de soirée.

Les spots LED dimmables peuvent également être utilisés dans la salle de bain, pour créer un espace de relaxation et d’apaisement, parfait pour prendre un long bain chaud. Ajoutez quelques pièces en bambou et vous obtiendrez un style scandinave, très tendance actuellement.

Pour une chambre d’enfants, les spots LED dimmables peuvent être utilisés comme lumière ambiante. Le variateur offre un éclairage pas trop intense permettant de se déplacer la nuit sans gêner le sommeil de l’enfant.

Lors de l’aménagement de l’éclairage d’une chambre à coucher, privilégiez les couleurs chaudes qui apportent une ambiance romantique et douce. Les gradations du flux lumineux ajoutent une dimension supplémentaire à l’ambiance générale de la pièce.  À luminosité maximale, la pièce peut être fonctionnelle ; tandis que dans les réglages les plus bas, la lumière procure un effet apaisant et relaxant, propice au passage de l’activité au sommeil.

Mais en plus d’être un élément du design, les spot LED dimmables, permettent d’économiser encore plus d’énergie. Si vous réduisez les LED jusqu’à 50% de leur rendement lumineux, vous économiserez près de 50% de la consommation d’énergie associée. S’il est vrai que les LED sont déjà très efficaces par rapport à presque toutes les autres sources lumineuses, vous économisez encore plus d’énergie en les atténuant.

La gradation du flux lumineux des spots LED les rend également plus froids, prolongeant ainsi la durée de vie des composants électroniques du pilote et du phosphore des LED. Cela pourrait potentiellement doubler ou tripler la durée de vie utile de la lampe ou du module à LED.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *