Une ambiance 100% douce pour une chambre 100% repos

La chambre est l’une des pièces où nous passons le plus de temps à la maison. Espace intime, mais aussi de repos, elle se doit d’être chaleureuse et confortable pour assurer une relaxation optimale. Pour ce faire, rien de tel que de miser sur une décoration cosy et douce. Lumière tamisée, parfum d’ambiance, bougies… comment faire de sa chambre un coin zen et de détente ?

Les bougies parfumées pour une chambre zen

Pour créer un intérieur zen et relaxant, les bougies sont l’une des meilleures solutions. Parfumées, elles procureront une ambiance agréable dans la chambre. Non seulement elles masqueront certaines odeurs, mais elles illumineront également la pièce en toute douceur. Pensez néanmoins à trouver des bougies parfumées naturelles pour un effet optimal. Vous serez ainsi sûr d’utiliser des produits non toxiques et respectueux de l’environnement.

Hormis sa fonction décorative, la bougie parfumée permet de réduire le stress. Le parfum qu’il diffuse a des effets apaisants, ce qui diminuera considérablement votre anxiété et vos angoisses. Vous aurez l’opportunité de choisir les senteurs qui vous inspirent le plus. Mangue, ananas, thé vert, eucalyptus… vous aurez l’embarras du choix. Chaque parfum permet de donner une ambiance particulière à votre intérieur. Les bougies fruitées et tropicales vous donneront des envies d’évasion, celles chocolatées réveilleront des souvenirs ou des plaisirs d’enfance. Parfumées à la citronnelle, elles serviront également d’antimoustique. Que vous souhaitiez passer une soirée romantique ou juste vous détendre après une rude journée, les bougies parfumées seront votre meilleur allié.

chambre-zen-ambiance-reposante

Des couleurs claires pour une ambiance cosy

Pour reposer et votre corps et votre esprit, créez-vous un environnement propice à la relaxation. Faites de votre chambre un espace zen ou règne la douceur. Privilégiez ainsi les couleurs claires et chaudes qui donneront une ambiance cosy à votre intérieur. Que ce soit les murs, la moquette, les coussins… préférez-les dans des couleurs pas trop vives. Le beige, le jaune moutarde et les tons pastel sont préconisés. Vous pourrez également opter pour un bleu doux que vous agrémenterez avec des détails en rouge brique. Si vous avez des murs blancs, mettez des touches colorées sur votre literie. Le gris clair et le blanc font bon ménage. Vous pourrez également jouer sur les matériaux pour créer une décoration paisible. Choisissez par exemple des meubles en bois clair pour donner un visuel apaisant et chaleureux.

Accessoirisez, mais pas trop

Pour qu’elle soit reposante, votre chambre ne doit pas donner l’effet d’être étouffante. Même si vous avez un petit espace, vous ne devez pas vous sentir comprimé. L’idéal est de créer une décoration minimaliste. Attention toutefois de ne pas confondre minimaliste et vide. Il est important de personnaliser sa chambre avec des décorations, mais celles-ci doivent être épurées. Ne choisissez que le strict nécessaire pour ne pas alourdir le visuel. Une table de chevet, un lit douillet, quelques photographies en noir et blanc accrochées sur les murs, un tapis, un canapé ou des poufs suffiront par exemple pour orner une chambre. Pour éviter que la décoration soit trop plate ou morose, misez sur du mobilier original et design. Pour davantage de sérénité et de bien-être, pourquoi ne pas adopter le Feng Shui ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *