Les causes récurrentes d’un bouchon dans les canalisations

Certainement, notre système de canalisation a besoin d’être maintenu, cependant, nos petits gestes au quotidien nous déçoivent également.

 De divers facteurs entraînent le bouchage d’une canalisation et il est nécessaire de les mentionner dans le but de devancer les éventuels problèmes de bouchon. Voici alors les causes récurrentes d’un bouchon dans les canalisations !

L’engorgement de la tuyauterie 

À force d’être usées, les canalisations ont tendance à se boucher à cause des résidus qui s’encombrent dans les tuyaux. Cela vient pourtant empêcher l’évacuation  des eaux usées. Ce sont les restes de nourritures, les papiers toilette, les serviettes hygiéniques, les lingettes, les objets qui tombent dans les w.c., qui sont les causes primordiales de ce problème. Si vous voyez que le débouchage est une opération assez difficile, n’hésitez pas de recourir à un plombier Paris 18.

Les matières grasses 

Si votre mécanisme de canalisation a tendance à se boucher, essayer de se rappeler si vous n’avez pas l’habitude de verser trop de matières grasses dans votre canalisation !

 C’est tout à fait évident, tout le monde à l’habitude de verser de l’eau bouillante après avoir  trop de matières grasses, mais sachez qu’à force d’utiliser cette pratique, les matières se décomposent peu à peu au fond de votre canalisation, quitte à créer une grosse couche qui mène ainsi au bouchon dans les canalisations. Dans la pièce d’eau, ce sont souvent les pertes de savon qui sont à l’origine des bouchons.    

Le manque d’entretien des tuyaux et des siphons

Si les bouchons dans les canalisations se produisent, c’est effectivement à cause d’un manque de maintenance de votre système de canalisation. L’accumulation de calcaire et les saletés devront être éliminées d’une façon régulière même s’il ne consiste que de votre résidence secondaire. Il faut effectivement garantir que le système est encore en très bon état, notons à ce propos, filtre, siphon et bien plus encore.

Une fosse pleine ou détruite 

Le mauvais fonctionnement de la canalisation peut notamment être engendré par une fosse d’aisance pleine étant donné qu’il est bon à savoir que ce genre de fosse a besoin d’être vidée du coup qu’elle n’est pas disposée d’un système d’écoulement comme celui de la fosse septique. Dans certaines situations, l’usage fréquent des détergents chimiques touche également au bon fonctionnement de votre canalisation parce que les bactéries n’arrivent plus à dissocier convenablement les matières fécales.

Pour avoir plus d’informations à propos cette thématique, contactez un service d’urgence plombier dans le 95.

Sortie d’eau bouchée 

Dans de diverses situations, le système de canalisation est équipé de chambres de visite et de regards cachés. Le plus récurent, ces derniers se retrouvent obstrués par des feuilles ou par des saletés sans que les propriétaires ne le découvrent et c’est une fois que le problème se déclenche qu’ils arrivent à s’en remarquer.

Finalement, vous pourrez alors résoudre le problème par vous-même. Toutefois, dans d’autres, vous n’aurez d’autre choix que de recourir le plus vite possible à un plombier spécialisé en débouchage. Ainsi; celui-ci aura tous les matériaux adaptés pour traiter un écoulement normal.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *