Comment faire pour entretenir et nettoyer un parquet vitrifié ?

Comment procéder pour nettoyer et entretenir un parquet vitrifié ?

La pose d’un parquet dans une pièce bien précise d’un logis ne semble pas aussi suffisante qu’elle laisse paraître. Il faut également penser à la meilleure méthode de le laver et de l’entretenir. Si la saleté n’est pas vraiment importante, passer un chiffon humidifié suffit pour l’enlever. Mais lorsque l’impureté commence à être difficile à enlever, user de polish ou de vaseline s’avère de rigueur.

Il faut mettre un peu de l’un de ces produits sur une serpillière avant de procéder au nettoyage du plancher. Après avoir laissé sécher ce dernier, il faut ensuite utiliser un chiffon microfibre afin qu’il soit complètement propre. Mais pour accompagner quelques-uns qui ont de la difficulté à nettoyer un sol vitrifié, ils peuvent sans hésiter contacter un parqueteur professionnel. Ce dernier sera ravi de répondre à toutes les questions qui trottent dans leur tête.

Prendre soin du parquet vitrifié tous les jours ?

Il faut savoir qu’un sol vitrifié nécessite un entretien tous les jours. Il se peut que le film protecteur constitué par le vernis soit altéré par des produits ménagers usuels. Passez un coup d’aspirateur ou de balai afin de nettoyer un parquet vitrifié. La tache se trouvant sur le plancher peut être lavée avec un chiffon propre non poilu déjà imbibé.

Servez-vous d’une serpillière humidifiée afin de nettoyer le sol. Il est possible d’user d’un produit d’entretien qui convient à ce modèle de plancher, qui le rendra propre sans altérer le vernis. Pour aider les personnes en quête du meilleur type de sol, le parquet chêne massif blanchi a été spécialement fabriqué pour eux.

Quelle technique adopter sur les parties visées ?

Se débarrasser des impuretés sur un sol stratifié peut montrer de la complexité quand quelques taches ne veulent pas s’en aller. Prenez un chiffon imprégné de polish pour nettoyer les saletés difficiles à enlever sur des angles du parquet vitrifié ou un coin de l’aire. Récurez ensuite soigneusement jusqu’à ce qu’elles se volatilisent.

Nettoyez le plancher à l’aide d’un chiffon doux après avoir attendu son séchage durant un bon moment. Cette stratégie permet de diminuer l’adhésion de l’impureté et plus particulièrement afin d’en faire monter l’éclat. À titre informatif, le parquet chêne massif blanchi fait partie des meilleurs modèles de plancher.

Opter pour un entretien annuel ?

Plus le temps passe, plus le plancher commence à perdre petit à petit sa brillance faute d’entretien y correspondant. Le traitement d’un parquet vitrifié a besoin beaucoup plus qu’un simple lavage journalier. L’utilisation d’un rénovateur métallisant s’avère essentielle pour garder une longue durée de vie du parquet verni.

Le produit comprend un film protecteur produisant de la robustesse et de l’étanchéité au plancher. Et ce, tout en lui apportant un peu plus d’éclat. Après plusieurs usages, le rénovateur métallisant peut toutefois changer le plancher en une sorte d’écailles. Afin de faire face à ce bémol, optez pour un détergent métallisant à appliquer 5 fois de manière continue.

Comment se débarrasser des microrayures ?

Il existe de fortes chances que des mobiliers mal placés dans une partie de la maison causent de légères traces de cassures sur le parquet vitrifié. Afin de régler ce souci, il est possible de se servir du polish et de la vaseline. Utilisez un chiffon mou un peu imprégné de l’une de ces deux substances. Patientez pendant un moment jusqu’à ce que le sol soit sec.

Usez par la suite d’un chiffon microfibre pour nettoyer. Si certaines personnes ont un doute sur la manière de traiter un parquet vitrifié, elles ont la possibilité de chercher des astuces auprès d’un parqueteur expert. Un entretien bien pensé du parquet vitrifié facilitera sa résistance face aux détériorations à travers le temps ainsi que le maintien de la totalité de son éclat.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *