Comment préparer votre toit pour l’automne ?

Au fur et à mesure que la chaleur de l’été commence à diminuer, vous devez vous demander comment préparer votre toit pour l’automne. Le changement des saisons peut apporter de jolies couleurs et un temps incroyable, mais cela signifie aussi des chutes de feuilles et des changements de température. Ces feuilles peuvent être un problème pour votre toit et une température plus fraîche pourrait signifier plus d’humidité. Pour vous assurer que votre toit est prêt pour l’automne et l’hiver qui suivra, il y a quelques précautions simples que vous pouvez prendre. Voici cinq étapes importantes à suivre pour préparer votre toiture pour l’automne.

Nettoyer les débris

La première et la plus simple façon de préparer votre toit pour l’automne est de le nettoyer. Étant l’une des principales parties extérieures de votre maison, votre toit est l’endroit le plus propice à la collecte des débris. Tout au long de l’année, différents types de débris peuvent se retrouver sur votre toit. Il s’agit notamment des feuilles, des branches, de la saleté et même des graines. La conception générale de la plupart des toits facilite l’accumulation de ce type de débris. À l’automne, les feuilles et les aiguilles de pin peuvent s’accumuler et emprisonner l’humidité au fil du temps. Si votre toit n’est pas nettoyé, il pourrait éventuellement être sensible à la moisissure et à la pourriture potentielle. Les feuilles et les branches peuvent être nettoyées facilement à l’aide d’un balai ou d’un ventilateur. Pensez toujours à prendre les mesures de sécurité appropriées lorsque vous montez sur votre toit. 

Nettoyer les gouttières

Les feuilles qui tombent peuvent s’accumuler sur votre toit, mais l’un des plus gros problèmes avec les feuilles est le problème qu’elles causent avec vos gouttières. Les feuilles peuvent s’accumuler dans vos gouttières et les obstruer. Les gouttières obstruées empêchent votre toit de s’assécher en toute sécurité et peuvent entraîner un excédent d’eau sur votre toit. Lorsque l’eau s’accumule sur votre toit, elle peut s’infiltrer sous les bardeaux et causer encore plus de dommages. Il est également important de noter que vos gouttières ne sont pas conçues pour retenir tout le poids supplémentaire des feuilles et peuvent les faire plier. Débarrassez-les avant qu’ils n’aient besoin d’être remplacés. 

Vérifier l’entretoit

Votre toit a besoin d’une ventilation adéquate pour rester en bon état et durer. Le sien a beaucoup à voir avec la ventilation dans le grenier de votre maison. Lorsque le débit d’air est restreint, il exerce une contrainte sur votre toit en l’exposant à une chaleur inutile. Vérifiez votre grenier ou faites-le inspecter par un professionnel pour vous assurer qu’il est bien ventilé avant que le temps ne commence à changer. Vérifiez également s’il y a des problèmes d’isolation. Remplacez votre isolation ou si vous remarquez des parties vides, ajoutez de l’isolant supplémentaire.

Enlever les branches

Une autre façon importante de préparer votre toit pour l’automne est de faire l’inventaire des arbres à proximité de votre maison. Si votre maison est couverte ou entourée d’un grand nombre d’arbres, assurez-vous qu’aucune branche ne pend au-dessus de votre toit. Lorsque l’automne arrive et commence la transition vers l’hiver, les feuilles tombent des branches et s’accumulent sur votre toit et dans vos gouttières. Ces branches représentent également une menace potentielle en cas de tempête majeure.

Faire inspecter votre toiture

Si votre toit semble endommagé ou simplement usé, demandez à un professionnel  expérimenté dans le domaine de la toiture comme ce couvreur qui se trouve dans le 57 d’inspecter votre toit immédiatement. Parfois, de petits problèmes comme l’absence de bardeaux peuvent être le signe d’un problème beaucoup plus important. Un professionnel peut vous dire si votre toit a besoin de réparations ou si vous avez besoin d’un nouveau toit. Avant que l’automne ne batte son plein, assurez-vous que votre toit est inspecté et que toutes les réparations nécessaires sont effectuées.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *