Comment trouver le meilleur crédit hypothécaire à but immobilier ?

Obtenez des fonds importants avec un prêt hypothécaire. Ce prêt à taux très avantageux implique la mise en hypothèque d’un ou de plusieurs biens. Plusieurs banques proposent cette formule, ce qui rend le choix plus difficile. Une simulation est donc de mise pour trouver le meilleur crédit hypothécaire.

Le crédit hypothécaire est l’option idéale pour financer un projet d’acquisition ou de construction d’une maison. De par sa souplesse, ce type de prêt est prisé pour son taux d’intérêt avantageux. Puisque les tarifs pour les emprunts hypothécaires diffèrent d’une banque à l’autre, il est conseillé de faire une simulation pour trouver le meilleur crédit. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre le principe de ce crédit.

Le principe d’un crédit hypothécaire

Par définition, le crédit hypothécaire est un prêt d’argent adossé à une hypothèque. Il permet d’emprunter des sommes conséquentes en mettant en hypothèque son bien immobilier. Votre prêt est estimé entre 50% et 80% de la valeur du ou des biens immobiliers hypothéqués. Concernant sa durée de remboursement, elle s’étale entre 25 et 30 ans. Ce qui le distingue d’un crédit immobilier classique est le fait qu’il soit non affecté. En effet, vous êtes libre d’utiliser vos fonds, que ce soit pour financer des travaux, un voyage ou autres. Les démarches sont moins contraignantes vu que le prêteur bénéficie de l’assurance de pouvoir récupérer la somme que l’emprunteur reste à payer. En cas de non remboursement du crédit ou de défaillance du demandeur, la banque a tout à fait le droit de saisir et de vendre le bien hypothéqué. Ce type de prêt s’adresse à toutes personnes, propriétaires d’au moins un bien immobilier. Ses modalités, son montant et sa durée sont quasi identiques à ceux d’un crédit classique. Concernant la durée du crédit, la dernière mensualité doit être réglée avant les 90 ans de l’emprunteur. Si vous avez la possibilité, vous pouvez rembourser votre crédit par anticipation. Sinon, optez pour la modulation des mensualités. À noter que le taux d’un crédit hypothécaire peut être fixe ou variable.

Simuler rapidement votre prêt hypothécaire

Le prêt, quelle que soit sa nature vous engage sur le long terme et doit être payé. Avant de souscrire un prêt hypothécaire, il est donc vivement recommandé de faire une simulation afin de comparer les différentes offres proposées par les banques. Faites jouer la concurrence entre les différents organismes prêteurs. Avec cette formule, il existe deux types de taux d’intérêt à savoir le taux variable et le taux fixe. Ce premier est adapté tous les cinq ans au taux d’intérêt du moment. Quant à l’autre, il reste inchangé jusqu’à la fin du crédit. Passez par un simulateur en ligne pour comparer rapidement et efficacement les différentes offres. Cette simulation vous permet de connaitre si cette formule est envisageable pour votre projet ou non. Grâce à cette simulation, vous allez pouvoir faire des calculs sur la durée de remboursement, le taux d’intérêt, le montant et les mensualités. Pour réaliser une simulation, quelques informations doivent être fournies dont le montant souhaité, le type de projet, la valeur du bien à hypothéquer et vos revenus. En ligne, vous allez pouvoir faire une simulation de pret hypothécaire avec un meilleur taux.

Toutefois, il existe aussi d’autres façons de simuler un prêt hypothécaire, soit auprès d’un courtier, d’une banque ou d’un conseiller d’un organisme financier.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *